Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

IMG change de main

18 décembre 2013
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’agence artistique américaine William Morris Endeavor (WME) et son principal investisseur, le fonds Silver Lake Partners, prennent possession d’IMG pour un montant estimé à près de 2,5 milliards de dollars. Le fonds Forstmann Little avait racheté l’agence de marketing pour 750 millions de dollars en 2004.

International Management Group (IMG) est l’une des principales agences au monde représentant des sportifs, artistes et mannequins. Avec cette opération, William Morris Endeavor (WME) occupera désormais une position stratégique. IMG est notamment propriétaire de la semaine de la mode de New York, la Mercedes-Benz Fashion Week. WME représente pour sa part des acteurs comme Hugh Jackman, Robert Redford ou Charlize Theron, et des réalisateurs parmi les plus connus au monde comme Tim Burton, Martin Scorsese ou Quentin Tarantino. WME et IMG affichent ensemble un portefeuille de clients sans équivalent, estime le repreneur. WME et IMG vont ensemble apporter un vaste éventail d’opportunités et ressources aux entreprises et talents qu’elles représentent, ajoute-t-il sans dévoiler ses plans pour l’avenir.

Pour partie, les deux sociétés partagent des activités communes, mais WME va découvrir un nouvel univers : le sport business. Toutefois, IMG a revu à la baisse ses activités de représentation d’athlètes au cours des dernières années. Dans son catalogue, IMG (1,6 milliard de dollars de chiffre d’affaires) distribue les produits pour de nombreux détenteurs de droits à travers sa division IMG Media et a une présence importante dans le sport universitaire en Amérique du Nord grâce à son unité IMG College. Patrick Whitesell et Ariel Emanuel, les dirigeants de WME, vont rester co-directeurs généraux de la nouvelle entité.

11 événements par jour

IMG compte environ 3.500 employés dans plus de 30 pays à travers le monde et est impliqué dans une moyenne de 11 événements sportifs et de divertissement tous les jours.

IMG France, créée en 1982, compte 50 collaborateurs.
Ses principaux clients : Open GDF SUEZ, France Galop, 24 Heures du Mans, LNR, FFGolf, AG2R La Mondiale, Gucci Paris Masters…

L’univers IMG

• Plus de 1.000 sportifs professionnels représentés à travers le monde : Novak Djokovic, Lindsay Vonn, Maria Sharapova…
• Organisateur d’évènements sportifs : Sony Open à Miami (tennis), HSBC Champions à Shanghai (golf), Tour de Suisse (cyclisme)…
• Accompagne les institutions sportives pour optimiser leurs droits commerciaux : l’IRB pour la Coupe du monde de rugby, Wimbledon, le British Open de golf, Wembley Stadium, l’US Open de tennis, l’ISU pour les Championnats du monde de patinage artistique, la Premier League, l’Indian Premier League de cricket, la WTA, la Fédération équestre internationale…
• IMG Media : producteur et distributeur de programmes sportifs dans le monde : plus de 19.000 heures distribués chaque année.
• IMG Consulting : conseille les marques en marketing sportif (IBM, O2, General Electric, British Airways, VISA, HSBC…)
• IMG Licensing : gestion des produits dérivés (Euro 2016, MLB, Ryder Cup, NCAA…)
• IMG College : dédié aux droits marketing, licences et médias des épreuves sportives des grandes écoles et universités aux Etats-Unis.

Tags: Agences de marketing sportifIMG
Next Post

Quand la Chine fait appel à Auriol pour son rallye

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR