Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Cébé rachetée par Bushnell

11 juin 2009
Rubriques Abonnement, Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Bushnell Outdoor Products (marques Bushnell, Tasco, Serengeti, Bollé, Uncle Mike’s Law Enforcement, Stoney Point, Hoppe’s, Butler Creek, Kolpin, Uncle Mike’s, Millett, Simmons et Final Approach), leader mondial en matériel d’optiques de sport, annonce le rachat de la marque Cébé à l’Italien Marcolin.

Fondée en 1892, la société Cébé jouit d’une excellente réputation dans la fabrication de montures, de lunettes de soleil de sport haut de gamme, ainsi que de masques et de casques de ski. Cébé avait été fondée par Jean-Louis Crestin-Billet à Morez et avait connu dans les années 1990 bien des déboires. Dans un premier temps, l’entreprise avait délocalisé sa production de lunettes solaires en Chine, puis avait été rachetée par l’italien Marcolin en 1999. En 2006, après un plan de restructuration, le site morézien avait fermé ses portes. Les sites de Frasne et Pontarlier avaient suivi. Avec ce rachat, dont les conditions n’ont pas été communiquées, c’est peut-être l’aube d’une nouvelle vie pour la marque haut jurassienne. Rappelons qu’en novembre 2007, le groupe italien a décidé d’abandonner la production de masques et de casques de ski, pour se recentrer sur le segment eyewear.

Avec Cébé, nous disposons d’une excellente opportunité de différencier nos gammes de produits et nos canaux de distribution afin d’enrichir notre portefeuille de marques eyewear, estime Olivier Ciaravino, Vice-Président et Directeur Général de Bushnell Outdoor Products pour l’Europe. Cébé va parfaitement compléter nos marques Bollé et Serengeti. Grâce à sa présence importante sur le marché des sports d’hiver, du vélo et de la course à pied, Cébé va encore renforcer et élargir nos opportunités de croissance.

Bushnell multiplie les acquisitions depuis 2001

Les ventes et la part de marché de notre filiale européenne de Bushnell Outdoor Products dans le secteur des lunettes augmentent régulièrement, poursuit David Basto, Directeur Général de MidOcean Partners. Le rachat de Cébé va nous permettre de consolider la commercialisation et la promotion de ces gammes de produits ainsi que de les enrichir. La société d’investissement MidOcean Partners contrôle Bushnell depuis juillet 2007.

Avec Cébé, Bushnell poursuit sa croissance par acquisition. C’est le neuvième rachat de Bushnell depuis 2000. Après l’achat en 2001 de Bollé et Serengeti, la société a acquis en 2002 la marque de produits pour le sport Tasco. En 2005, elle a réalisé l’acquisition de Michaels of Oregon, leader dans les équipements optiques pour les activités outdoor, la chasse et le tir. L’année dernière, Bushnell a racheté Simmons Optics, fournisseur de produits optiques outdoor, et Millett Industries, spécialiste américain des lunettes de tir (armée, chasse, pêche).

Tags: CébéLe marché des articles de sportLe marché du sport
Next Post

L'Equipe.fr en application payante sur l'iPhone

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR