L’année 2008 sera encore une année dans le rouge pour Go Sport. Le Groupe Go Sport (Go Sport, Courir, Moviesport), filiale de Rallye (Casino), enregistre une baisse de 4,4% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, entre les mois de juillet et de septembre, à 204,9 millions d’euros. Ce nouveau recul amplifie le repli enregistré au premier semestre (-2,2%). Sur neuf mois, les facturations ont reculé de 3% à 553,1 millions.
Comme au cours des précédents trimestres, c’est la France (91% des ventes) qui a pesé sur l’activité. Les ventes dans l’Hexagone reculent de 6,9% à 188,1 millions d’euros au cours du trimestre, portant la baisse sur neuf mois à 5,1%. Le chiffre daffaires de l’enseigne Go Sport en France a notamment fléchi de 8,3%, sous leffet d’un recul du trafic et de la politique de déstockage. Chez Courir, les facturations ont légèrement progressé, +0,6%.
L’international est, au contraire, resté dynamique. Le chiffre d’affaires y a progressé de 37,8% à 16,74 millions, porté par la Pologne. Sur neuf mois, les ventes hors de France ont progressé de 27,8%.