La Fédération Française des Échecs (FFE) accueille un nouveau partenaire. Le Crédit Mutuel s’engage auprès de la fédération, qui a obtenu en fin d’année 2024 la reconnaissance de discipline de haut niveau par l’État, afin de favoriser la pratique des échecs pour tous les publics et surtout les jeunes.
Via les caisses du Crédit Mutuel Enseignant, la principale entité du groupe Crédit Mutuel s’engage donc, avec un investissement de 60.000 € sur deux ans, auprès du programme Class’Échecs qui initie les élèves du primaire aux échecs. Cette collaboration prévoit la distribution de 400 kits (4.000 jeux d’échecs) à 400 écoles sur 2025-2026. En outre, ce partenariat permet également aux caisses du Crédit Mutuel de consolider leur présence auprès des clubs, ligues régionales et comités départementaux, en proposant des avantages spécifiques sur ses produits et services.
En tant que Partenaire majeur de la FFE, la banque accompagne les équipes de France, avec une visibilité de la marque sur leurs maillots. Ce soutien se concrétisera lors des grandes compétitions internationales, des stages de préparation et dans le cadre du plan de performance pour les jeunes talents.
La FFE comptait plus de 75.000 licenciés à la fin de l’été 2024, regroupés dans 924 clubs.