Sur le Tour de France, les coureurs de la formation de Jean-René Bernaudeau afficheront leurs nouvelles couleurs et leur nouveau nom. Total Direct Énergie devient TotalEnergies.

Depuis le 28 mai, le sponsor principal a changé de nom et de couleurs pour devenir TotalEnergies. Le changement d’appellation trouve donc place aussi au coeur de l’équipe cycliste. Et quoi de mieux que le Tour de France pour lancer cette nouvelle appellation ?

Le traditionnel maillot aux nuances de bleu, blanc et rouge va céder sa place pour une tunique blanche aux traits arc-en-ciel et un cuissard rouge. « C’est un vrai symbole d’avoir un beau maillot comme celui-ci : il représente tout ce que sera le monde de demain. C’est une réussite, s’est exprimé Jean-René Bernaudeau, le manager de l’équipe TotalEnergies. Je vais profiter de ce changement pour réexpliquer à toute l’équipe où l’on va. On aura besoin de tout le monde pour avancer. Ce changement de couleurs est symbolique pour nous tous. C’est l’occasion de rappeler aux coureurs et au staff que le monde, et notamment celui du cyclisme professionnel, est en pleine mutation actuellement. C’est essentiel pour leur avenir, pour leur équilibre et bien entendu pour leur fierté. »