L’avenir de l’équipe féminine Boels-Dolmans est assuré après l’annonce de l’arrivée de SD Worx parmi ses partenaires. Le prestataire de services spécialisé en ressources humains, parmi les plus importants au monde, deviendra à partir de 2021 le partenaire-titre de la formation jusqu’en 2024.

Les sponsors actuels, Boels et Dolmans, avaient annoncé en septembre 2019 avoir atteint leur objectif et la fin de leur parrainage pour la fin de l’année 2020. L’équipe, issue de l’ancienne Rabobank, compte dans ses rangs trois des quatre dernières championnes du monde sur route, la Danoise Amalie Dideriksen (2016) et les Néerlandaises Chantal Blaak (2017) et Anna van der Breggen (2018), également championne olympique en titre. Elle est la première formation au classement mondial de l’Union cycliste internationale (UCI). “D’ores et déjà savoir que notre avenir est garanti jusqu’en 2024 est un grand avantage”, se réjouit le directeur sportif Danny Stam. “Nous pouvons désormais commencer à construire l’équipe du futur et à entreprendre les démarches nécessaires.”

“Cette collaboration est le fruit d’une mûre réflexion”, a expliqué Kobe Verdonck, CEO de SD Worx. “Le cyclisme féminin fait l’objet d’une attention croissante. En outre, le cyclisme est un sport très accessible, écologique, proche des gens et apprécié dans le monde entier par un public très large. L’équipe est composée de sportives de haut niveau issues de différentes nationalités. Le niveau est très élevé: quelques-unes d’entre elles défendront leur titre olympique à Tokyo cette année.”