Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 18 août 2026
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Cyclisme

Paul Seixas fait appel à Sportfive

18 août 2026
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Paul Seixas fait appel à Sportfive

©Sirotti/Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Paul Seixas, l’un des plus grands espoirs du cyclisme mondial à 19 ans, s’associe à l’agence internationale de marketing sportif Sportfive pour la gestion de ses droits d’image et le développement de sa marque personnelle.

Au lendemain de son premier Tour de France, terminé à la quatrième place du classement général, Paul Seixas a confié la gestion de ses droits d’image à l’agence Sportfive. Très implantée dans l’univers du football, la signature de Paul Seixas représente l’ouverture de l’agence vers une nouvelle discipline. Les deux parties ont conclu « un partenariat stratégique pour construire ensemble, sur le long terme, la stratégie marketing, l’image de marque et les partenariats commerciaux de l’athlète ». L’accord a été construit « en totale collaboration » avec Joona Laukka et LC Management qui continue de gérer les intérêts du sportif du coureur lyonnais de 19 ans, sous contrat avec l’équipe Decathlon-CMA CGM jusqu’en 2027.

« Au-delà de son potentiel sportif exceptionnel », indique Sportfive, « il séduit également par sa maturité, sa simplicité et son authenticité, des qualités qui font de lui un partenaire naturel pour les marques souhaitant s’inscrire dans des collaborations sincères et porteuses de sens ». Paul Seixas « a cette rare combinaison d’ambition sportive et de recul personnel. Nous sommes très fiers de l’accompagner, à son rythme, dans la construction de son projet marketing et commercial sur le long terme », indique Xavier Oddone, Directeur Général de Sportfive.

Cet accompagnement de l’agence de marketing sportif couvrira le sponsoring et le développement commercial (identification, négociation et structuration de partenariats avec des marques alignées sur les valeurs et l’ambition de l’athlète, dans des secteurs variés), mais aussi le positionnement de l’image de l’athlète auprès des marques (construction d’une identité et d’un discours cohérents).


Decathlon-CMA CGM va lancer son équipe féminine

La formation cycliste Decathlon-CMA CGM va lancer son équipe féminine à partir de la saison prochaine afin notamment de « permettre à une nouvelle génération de coureuses d’accéder au plus haut niveau ».

« Le lancement de notre équipe féminine marque une étape décisive dans le développement de notre projet stratégique. Il s’inscrit pleinement dans notre volonté de bâtir une référence majeure du cyclisme, incarnée par la diversité des talents et portée par l’ambition collective », souligne Dominique Serieys, directeur général de Decathlon Cycling Team. « Les innovations développées sur le terrain aux côtés de ces athlètes viendront directement nourrir la conception de nos produits, pour mettre la haute performance à la portée de toutes les pratiquantes », précise Javier Lopez, PDG de Decathlon.

Cette nouvelle équipe de 12 coureuses fera ses débuts dans la catégorie ProTeam, le deuxième niveau international, début 2027. Les coureuses pourront bénéficier de ressources mutualisées avec la structure masculine, et notamment du Centre de performance de Decathlon-CMA CGM, basé à La Motte-Servolex, en Savoie.

« À travers cette équipe, nous voulons accompagner une nouvelle génération de coureuses vers le plus haut niveau international et contribuer plus largement à la montée en puissance du cyclisme féminin », a de son côté souligné Rodolphe Saadé, directeur général du groupe CMA CGM.

Tags: Agences de marketing sportifPaul SeixasSportfive

A la une

Paul Seixas fait appel à Sportfive

Paul Seixas fait appel à Sportfive

18 août 2026
La Ligue 3 baptisée « Ligue 3 Betclic »

La Ligue 3 baptisée « Ligue 3 Betclic »

18 août 2026

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR