Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 6 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Cyclisme

Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

6 novembre 2025
Rubriques Cyclisme, News
Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le comité d’organisation des Championnats du Monde de Cyclisme 2027 en Haute-Savois a dévoilé l’identité visuelle de l’évènement. Plus qu’un logo, un manifeste : celui d’un territoire qui fait du vélo un levier d’attractivité, d’innovation et de durabilité.

L’identité visuelle des « Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027 Haute-Savoie Mont-Blanc » traduit la vision d’un évènement conçu comme un accélérateur de transformations. Inspiré des montagnes et paysages locaux, il associe lignes dynamiques et palette vibrante (rouge Haute-Savoie, bleu glacier, vert forêt, marron roche) pour incarner la vitalité d’un territoire en mouvement. Les motifs issus des rayons d’une roue évoquent la propulsion, le collectif et la continuité, à l’image du message fédérateur « Ensemble, pour un monde qui roule ».

Palette des couleurs

Le vélo comme moteur de transformation

Du 24 août au 5 septembre 2027, 20 disciplines, 10.000 athlètes et 130 nations feront de la Haute-Savoie la capitale mondiale du cyclisme. Mais au-delà de la performance, le comité d’organisation vise un héritage durable : développement d’infrastructures cyclables, programmes éducatifs, tourisme responsable et inclusion. « Ce n’est pas seulement une compétition, c’est une célébration du vélo comme moteur de transformation », rappellent les élus départementaux.

Pour la Haute-Savoie, cet évènement est aussi un investissement stratégique. Selon l’Union Sport & Cycle, la filière vélo en France pèse plus de 4 milliards d’euros (ventes de cycles, accessoires et services), portée par l’essor du vélo à assistance électrique et la montée des usages quotidiens. En s’appuyant sur ce dynamisme, la Haute-Savoie veut renforcer son positionnement comme territoire de référence pour le sport et la mobilité durable. « Haute-Savoie Mont-Blanc 2027 est un exemple unique de ce que le cyclisme peut apporter : rayonnement, innovation et engagement pour une mobilité durable », souligne Michel Callot, président du comité d’organisation et président de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Tags: Championnats du monde de cyclisme 2027

A la une

Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

6 novembre 2025
La Lettre du Sponsoring n° 621

La Lettre du Sponsoring n° 621

6 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR