Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 23 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

L’union belge fait la force

23 juillet 2025
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
L’union belge fait la force

©Belga / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les deux formations cyclistes belges Intermarché – Wanty et Lotto doivent fusionner l’année prochaine.

Intermarché – Wanty et Lotto ont signé un accord de principe pour qu’elles fusionnent en une seule et même formation, en 2026. La raison est avant tout économique. Intermarché – Wanty est cette année la formation avec le plus petit budget du WorldTour (17 M€) et reste sous le coup d’une relégation. En face, Lotto, actuellement en ProTeam, a le nombre de points nécessaires pour remonter en WorldTeam la saison prochaine. Mais la loterie nationale belge, qui fête ses 40 ans dans les pelotons, est à la recherche d’un co-partenaire depuis le départ de Dstny l’hiver dernier. « J’ai pu adresser un message en ce sens aux coureurs et au staff avant le Grand Départ de Lille, avait raconté Stéphane Heulot, le patron de Lotto, avant le départ du Tour de France. J’ai acquis certaines certitudes sur les moyens qui nous permettront de poursuivre notre projet et d’arrêter de nous faire piller. L’avenir ne doit plus être un sujet de stress pour nos coureurs et notre personnel. »

« Nous nous sommes rendu compte que nous partagions une même vision sur pas mal d’aspects de notre sport, de la formation des jeunes à l’équipe pro », complète Jean-François Bourlart, manager d’Intermarché – Wanty. Dans le quotidien L’Équipe, il constatait il y a quelques jours l’absence de retombées concrètes après les succès de son leader érythréen Biniam Girmay, premier Noir africain à remporter une étape du Tour de France : « Nous étions persuadés que les victoires de Biniam sur le Tour, surtout son maillot vert, nous ouvriraient des portes. C’est un personnage atypique dans l’histoire du cyclisme, il aurait dû être une attraction. Finalement, non. On a eu des touches, on a des dossiers qui avancent, on a trouvé des partenaires techniques qui veulent mettre plus d’argent. Mais toujours pas de deuxième partenaire pour prendre la place de Wanty. »

Avec 18 coureurs sous contrat pour 2026 chez Lotto et 20 chez Intermarché-Wanty, cela fait 38 coureurs pour 2026, soit 8 coureurs de trop par rapport à la limite de 30 coureurs fixée par l’UCI. Si cette fusion était entérinée, il resterait quelques questions à se poser : quel nom porterait cette nouvelle entité ? Intermarché-Lotto ou Lotto-Intermarché ? Qui dirigerait l’équipe ? Par ailleurs, ce rapprochement pourrait avoir des répercussions sur la lutte pour le maintien en WorldTour. Cela permettrait à l’équipe néerlandaise PicNic-PostNL et à la française Cofidis d’entrevoir plus facilement un séjour prolongé dans la catégorie la plus élevée du cyclisme.

Tags: IntermarchéLotto Belgique

A la une

L’union belge fait la force

L’union belge fait la force

23 juillet 2025
Guide étape par étape pour jouer en ligne de manière sûre et responsable

Guide étape par étape pour jouer en ligne de manière sûre et responsable

23 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR