Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Le Roc d’Azur devient le Roc d’Azur CIC

23 juillet 2024
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Le Roc d’Azur devient le Roc d’Azur CIC

De g. à d. : Laurent Berthet, directeur des partenariats du CIC, Julien Goupil, directeur médias & partenariats d’A.S.O, Laurent Métral, directeur des ressources humaines et de la communication du CIC, Claude Koestner, directeur général délégué du CIC et Yann Le Moënner, directeur général d’A.S.O. ©A.S.O./Laure Boutiot

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

De plus en plus impliqué dans le sponsoring cycliste, le CIC devient le premier partenaire titre de l’histoire du Roc d’Azur, 1er événement VTT en Europe qui réunit chaque année près de 100.000 personnes dont 20.000 participants. Le « Roc d’Azur CIC » célébrera sa 40e édition en octobre prochain.

Du 9 au 13 octobre, Fréjus (Var) ville hôte de l’événement depuis 1997 accueillera donc le rendez-vous de tous les vélos. Avec une multitude d’épreuves (VTT, électrique, gravel, vélo de route, nouveauté 2024, mais aussi triathlon, trail et marche), le Roc d’Azur CIC s’adresse en effet à tous.

Tout au long du Roc d’Azur CIC se tient un village où se rencontrent les experts du vélo, de l’outdoor, du tourisme et de l’innovation. Près de 300 exposants répondent chaque année présents. Nouveau partenaire titre de l’épreuve, le CIC bénéficiera d’une belle visibilité sur le village et tout au long de la semaine grâce à ses activations sur site au cœur du village mais aussi sur l’ensemble des courses proposées. Par ailleurs, le CIC accompagnera l’événement dans ses démarches sociétales et responsables.

Déjà partenaire de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et de nombreuses courses sur routes sur l’ensemble du territoire, le CIC marque par cet engagement sa volonté d’accompagner de grands évènements populaires. « Associer la marque CIC à l’un des événements de vélo les plus populaires en France, traduit parfaitement notre volonté d’accompagner l’essor de la pratique du vélo sous toutes ses formes, confirme Claude Koestner, directeur général délégué du CIC. Au quotidien, pour le loisir ou pour la compétition, l’usage du vélo apporte de nombreux bienfaits que nous sommes heureux de contribuer à valoriser et à mettre en œuvre. »

Tags: CICRoc d'AzurRoc d'Azur 2024
Next Post
Boulanger étend son engagement auprès du RC Lens

Boulanger étend son engagement auprès du RC Lens

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR