De plus en plus impliqué dans le sponsoring cycliste, le CIC devient le premier partenaire titre de l’histoire du Roc d’Azur, 1er événement VTT en Europe qui réunit chaque année près de 100.000 personnes dont 20.000 participants. Le « Roc d’Azur CIC » célébrera sa 40e édition en octobre prochain.
Du 9 au 13 octobre, Fréjus (Var) ville hôte de l’événement depuis 1997 accueillera donc le rendez-vous de tous les vélos. Avec une multitude d’épreuves (VTT, électrique, gravel, vélo de route, nouveauté 2024, mais aussi triathlon, trail et marche), le Roc d’Azur CIC s’adresse en effet à tous.
Tout au long du Roc d’Azur CIC se tient un village où se rencontrent les experts du vélo, de l’outdoor, du tourisme et de l’innovation. Près de 300 exposants répondent chaque année présents. Nouveau partenaire titre de l’épreuve, le CIC bénéficiera d’une belle visibilité sur le village et tout au long de la semaine grâce à ses activations sur site au cœur du village mais aussi sur l’ensemble des courses proposées. Par ailleurs, le CIC accompagnera l’événement dans ses démarches sociétales et responsables.
Déjà partenaire de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et de nombreuses courses sur routes sur l’ensemble du territoire, le CIC marque par cet engagement sa volonté d’accompagner de grands évènements populaires. « Associer la marque CIC à l’un des événements de vélo les plus populaires en France, traduit parfaitement notre volonté d’accompagner l’essor de la pratique du vélo sous toutes ses formes, confirme Claude Koestner, directeur général délégué du CIC. Au quotidien, pour le loisir ou pour la compétition, l’usage du vélo apporte de nombreux bienfaits que nous sommes heureux de contribuer à valoriser et à mettre en œuvre. »