Avant le grand départ du Tour de France depuis Florence (Italie), Krys, sponsor officiel du maillot blanc du meilleur jeune, a présenté un maillot collector à l’effigie de Tadej Pogacar.
Avec 75 maillots blancs sur l’ensemble de sa carrière, dont 72 consécutifs, le titre de meilleur jeune coureur sur le Tour de France a été porté pendant quatre ans par Tadej Pogacar. Désormais âgé de 25 ans, le Slovène ne peut plus remporter cette tunique qui récompense le meilleur coureur de 24 ans et moins. D’autant que Pogacar a déjà revêtu le maillot jaune après une démonstration mardi lors de l’étape du Galibier,
Pour rendre hommage au coureur d’UAE Team Emirates qui aura offert une forte visibilité à Krys, l’opticien, sponsor officiel du maillot blanc, a confectionné un maillot inédit à son effigie. « Nous tenions à remercier Tadej pour la visibilité incomparable qu’il a octroyée à notre enseigne », déclare Bruno Censier, directeur de la marque. Sur le devant de la tunique blanche, le chiffre 72 se fond derrière le dessin de la célébration de Pogacar. L’inscription « Merci » fait référence à sa mère, professeure de français, et aussi parce que « Krys est reconnaissant envers Tadej pour les émotions transmises ». Enfin, le design rend hommage à son père dessinateur industriel.