Century 21 a prolongé son partenariat avec le Tour de France jusqu’en 2022. Premier réseau immobilier à devenir Partenaire Officiel du Tour de France en 2017, Century 21 repart ainsi pour trois Tours.

«La reconduction de notre partenariat souligne notre fierté d’être associés au Tour de France, véritable patrimoine national qui a une place privilégiée dans le cœur de tous les Français, commente Laurent Vimont, Président de Century 21 France. Partager les émotions de la Grande Boucle et offrir une part de rêve à tous ses afficionados, petits et grands, c’est le vœu que nous formulons depuis 2017. Lorsqu’on est agent immobilier, on aime profondément sa région, les gens qui l’habitent et le patrimoine qui la caractérise. Le Tour de France est un merveilleux événement qui combine tout cela.» «Le Tour de France est un événement qui va à la découverte du patrimoine et de la beauté des sites qu’offrent toutes les régions de France, ajoute Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France. C’est ce qui caractérise également Century 21. Le maillage du territoire qu’induit le Tour de France, fait écho à la présence de Century 21 dans tout le pays, rendant le renouvellement de notre partenariat parfaitement naturel.» Le réseau immobilier filiale de Nexity renouvelle également l’opération «Un enfant, un vélo» et destinée à collecter des vélos pour les offrir à des enfants de familles modestes. Depuis 2017, début du partenariat, près de 300 vélos ont ainsi été offerts sur le parcours.

EN BREF
• Katusha dans l’incertitude
. L’avenir est incertain pour l’équipe Katusha, l’une des 18 formations WorldTour, dont le cosponsor, la firme allemande Alpecin, se désengagera à la fin de l’année. Ses dirigeants ont refusé toutefois de confirmer la cessation d’activité fin 2019. Toutefois, les coureurs ont été informés par les dirigeants de l’équipe qu’ils étaient libres de tout engagement pour 2020 et le dossier d’enregistrement pour la saison prochaine n’a toujours pas été envoyé à l’Union cycliste internationale (UCI). «Je ne peux rien garantir mais il y a des gens qui sont en train de travailler sur ce dossier», a réagi le manager général de l’équipe, le Portugais Jozé Azevedo, à l’arrivée de la 5e étape du Tour de France à Colmar. «Rien n’est décidé, il y a beaucoup de rumeurs, de spéculations. Nous parlerons quand nous aurons du nouveau. Nous avons des coureurs sous contrat, pour le moment ils doivent le respecter», a ajouté Azevedo. Katusha, aujourd’hui de nationalité suisse, est l’une des formations mal classées du WorldTour. Son chef de file, le Russe Ilnur Zakarin, est annoncé en partance pour l’équipe CCC à la fin de la saison. «On nous a parlé de cette situation mais nous ne pouvons rien dire de plus», confie l’Allemand Nils Politt, l’un des autres coureurs en vue de l’équipe (2e du dernier Paris-Roubaix). Katusha a été créée en 2009 par le milliardaire russe Igor Makarov, un homme influent auprès de la confédération européenne de cyclisme (UEC) et de l’Union cycliste internationale (UCI).