Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

AG2R La Mondiale, tout pour le vélo

7 octobre 2020
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
AG2R La Mondiale, tout pour le vélo
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

AG2R La Mondiale annonce la fin de ses investissements sponsoring dans la voile et donc du soutien à la transat du même nom. Désormais, la société de protection sociale et patrimoniale se concentra sur le cyclisme pour sa communication dans le sport.

Le deuxième étage de la fusée se détache. Après l’annonce de l’arrivée de Citroën comme co-partenaire titre de l’équipe cycliste, rebaptisée du même coup AG2R Citroën Team à partir de 2021, le groupe revoit donc l’architecture de son engagement à travers le marketing sportif. La petite reine garde la main. Outre le soutien à l’équipe professionnelle qui porte son nom, AG2R La Mondiale compte amplifier ses actions autour du programme « Vivons Vélo », en partenariat avec la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo) et la Fédération française de cyclisme (FFC). « Vivons Vélo » est « destiné à valoriser les bienfaits du vélo auprès du grand public dans une optique de prévention santé et poursuivra également son programme de soutien et de développement de la pratique cycliste mixte handi-valide ». Pour la voile en revanche, c’est un coup dur. Depuis 1992, année de naissance de la Transat AG2R (devenue AG2R La Mondiale en 2010, ndlr), le groupe était un soutien indéfectible de la discipline.

©Alexis Courcoux


« L’engagement d’AG2R La Mondiale dans la voile restera dans nos mémoires une formidable aventure sportive et humaine auprès des marins ainsi que des handisportifs que nous avons soutenus avec la FFVoile », précise Béatrice Willems, Directeur du Cabinet du Directeur général et de la communication d’AG2R La Mondiale, dans un communiqué. « Ces actions menées avec beaucoup d’engouement et d’émotion ont fait écho au développement constant du Groupe et ont contribué à l’ancrer encore plus fortement dans ses valeurs fondatrices de performance et de solidarité, pleinement portées par les gens de mer. Nous souhaitons remercier chaleureusement tous ceux qui ont partagé cette passion avec nous pendant ces belles années. » Les investissements dans la voile représentaient 1 M€ chaque année environ.

Tags: Ag2r La MondialeTransat Ag2rTransat Ag2r La Mondiale
Next Post
Richard Teyssier : « Mon moteur reste la recherche de la performance collective » (by Bloch Consulting)

Richard Teyssier : « Mon moteur reste la recherche de la performance collective » (by Bloch Consulting)

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR