Le Tango Bourges Basket devient le premier club de basket français équipé par Puma. L’équipementier fait également de Killian Hayes son « premier ambassadeur basket masculin en France ».

Puma déploie sa stratégie sur le basket. L’équipementier s’investit de plus en plus auprès du basket français. La marque annonce la signature d’un premier contrat d’équipementier avec une équipe professionnelle : le Tango Bourges Basket. Le club le plus titré du basket féminin français : 14 titres de champion de France, 3 victoires en Euroleague, et 1 victoire en Eurocup.

Alors que la formation de la Ligue féminine de basketball (LFB) était arrivée au bout de son engagement avec Kappa, Puma a choisi les Berruyères pour cette première. Précédemment, Puma s’était également rapproché de Laëtitia Guapo, joueuse de Bourges et membre de l’équipe de France de basket 3×3 aux Jeux olympiques de Tokyo (demi-finaliste).

Animé par la volonté de devenir un acteur majeur du basket-ball en France, l’équipementier a également fait du jeune Killian Hayes (20 ans) un de ses ambassadeurs. Drafté en 7e position de la draft 2020 par les Detroit Pistons, le meneur de jeu est le joueur français drafté le plus haut dans l’histoire de la NBA. La signature de Killian Hayes, lié à Nike depuis ses débuts professionnels en 2017, pour plusieurs années s’inscrit dans la stratégie globale de Puma afin de devenir « un acteur majeur du basket dans le monde et en France ». « Au-delà de Killian, de nombreux partenariats et activations seront annoncés dans les jours / semaines / mois qui viennent, des activations au service de la stratégie ambitieuse de la marque dans le basket-ball en France », annonce la marque.