La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de basket-ball et la station de ski de La Plagne s’associent à la Fédération française de basket-ball (FFBB) pour accompagner le nouveau groupe de préparation olympique féminin de basket 3×3 qui devient « La Plagne AuRA 3×3 ».
Les huit membres du groupe de préparation olympique (Laëtitia Guapo, Marie-Ève Paget, Hortenze Limouzin, Myriam Djekoundade, Marie Mané, Anna Ngo Ndjocj, Jodie Cornélie et Eve Wembanyama), lancé par la FFBB, ont débuté en septembre une saison 100 % consacrée au basket 3×3 et à la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024, une première dans l’histoire de ce sport en France. Dans le cadre du développement de la pratique 3×3, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de basketball officialise un partenariat inédit avec ce groupe, ainsi que la station de ski de La Plagne, pour accompagner les Bleues.
Ce groupe composé de 8 joueuses professionnelles en 5×5 se réunira tout au long de l’année au sein du territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA). Cette préparation sera marquée par des rassemblements et des tournois internationaux sur le territoire AuRA, organisés par la Ligue AuRA et ses partenaires afin d’offrir une visibilité à cette pratique. L’équipe participera également au premier circuit professionnel français de 3×3.