La nouvelle saison de NBA n’a pas encore démarré, mais les franchises recommencent à faire parler d’elles. Malgré elles parfois. Le site pornographique BangBros propose de devenir partenaire-titre de la salle du Miami Heat.

BangBros propose 10 millions de dollars, sur dix ans, à la franchise NBA pour devenir le prochain namer de sa salle. En effet, celle qui se nomme actuellement American Airlines Arena devra changer de nom dès le 1er janvier 2020 et la fin de l’accord avec la compagnie aérienne. Dans un communiqué de presse, le site annonce vouloir apporter son «soutien à la prochaine génération de vainqueurs» à Miami. «Le Heat et BangBros sont tous deux devenus des références de la ville, avec pour chacun de nombreux fans à les soutenir.» La salle prendrait le nom de «BangBros Center» ou «BBC».

Un coup médiatique pour faire de soi à bon compte ? La proposition a tout cas bien été formulée officiellement. Mais elle sera refusée. L’agence en charge de la commercialisation du naming de la salle souhaite en effet en obtenir 6 millions de dollars par an, bien loin du million annuel proposé par le site.