Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 9 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Basket NBA

Avec Alex Sarr, Decathlon débarque sur les parquets de NBA

12 mars 2025
Rubriques Basket NBA, Sponsoring
Privé : Comment Decathlon a géré la polémique du hijab
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le jeune basketteur français des Washington Wizards, Alex Sarr, drafté en deuxième position l’an dernier, devient un ambassadeur de Decathlon. Depuis 2021, l’enseigne de sport française mise sur la NBA, développant des produits sous licences, avec des chaussures et des vêtements aux couleurs des franchises de la ligue.

Decathlon a pris le virage. Alors que par le passé le géant français recrutait d’anciens athlètes comme conseillers techniques pour développer ses produits, Decathlon (15,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023) opte à présent pour des sportifs de très haut niveau encore en activité. La dernière arrivée en date concerne Alex Sarr. Drafté en deuxième position en NBA l’an dernier par les Washington Wizards, il a été nommé meilleur rookie (jeune joueur) du mois de décembre dans la ligue de basket-ball nord-américaine.
« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de collaborer avec Decathlon. Je sais qu’à chaque match, je jouerai avec le meilleur équipement possible. Nous avons de grandes ambitions, que ce soit sur le terrain ou au sein de la communauté. C’est un véritable partenariat et ensemble, le ciel est la seule limite à ce que nous pouvons accomplir », commente Alex Sarr.

Un joueur français avec une paire française aux pieds sur les parquets de NBA

Avant Alex Sarr pour le basketball, Decathlon a enrôlé le tennisman Gaël Monfils et, il y a quelques semaines, Antoine Griezmann pour le football. Tout comme l’ancien international français et attaquant de l’Atlético de Madrid, le basketteur va porter les chaussures Decathlon sur les parquets aux États-Unis. Un modèle disponible en édition limitée sur le site de Decathlon pour moins de 85 €.

Dans le cadre de son nouveau rôle d’ambassadeur Decathlon, Alex Sarr participera également à des initiatives d’engagement communautaire, avec l’organisation de stages et d’événements qu’il animera.

Tags: Alex SarrDecathlonNBA
Next Post
Le Grand Prix de France moto devient le « Michelin Grand Prix de France »

MotoGP : Michelin laissera la place à Pirelli

A la une

Premier Tech coupe les ponts

Premier Tech coupe les ponts

7 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

7 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR