FDJ avec sa marque ParionsSport devient partenaire officiel, et exclusif, de la NBA en France. Une première en Europe pour un opérateur de paris sportifs.

Ce partenariat est en effet le premier de ce genre pour la NBA en Europe. Il va permettre à ParionsSport de toucher les fans de la célèbre ligue de basket-ball américaine. La NBA est une marque repère forte dans le monde du sport et des paris sportifs. Elle bénéficie d’une forte exposition dans le monde dans le sillage de plusieurs joueurs français évoluant en NBA affichant une notoriété planétaire. La France est le 3ème pays le plus représenté en NBA avec 9 joueurs français jouant dans les franchises.

Dans le cadre de ce partenariat, FDJ pourra utiliser l’image de la NBA et celle de ses franchises pour son activité de paris sportifs et sa communication, offrir à ses joueurs des expériences exclusives lors de matchs de la saison régulière NBA en Europe et aux Etats-Unis, et enfin bénéficiera d’une visibilité et d’une exposition médiatique accrues sur toutes les plateformes digitales de la NBA en France ; notamment NBA.com, l’application NBA et les médias sociaux NBA, qui proposeront des contenus dédiés à ParionsSport. En outre, la NBA sera mise en avant dans le réseau de 27 000 points de vente FDJ ParionsSport, ainsi que sur les plateformes digitales et réseaux sociaux ParionsSport. De plus, FDJ pourra afficher les statistiques officielles de la NBA sur les matchs en “live”.

1,6
En 2018, FDJ affiche 1,6 Mds€, +24,6 %, de ventes au premier semestre dont 333 M€ de mises réalisées lors de la Coupe du Monde de football.

Les paris sportifs constituent l’un des piliers de la stratégie FDJ (2,5 Mds€ de ventes en 2017 et 17% des mises). FDJ se classe dans le top 10 des opérateurs de paris sportifs au niveau mondial. En cela, FDJ se présente comme acteur complet de ce marché dont les ventes ont doublé depuis 2010. Sur un total d’une trentaine de sports, le basket-ball représente le 3ème sport en termes de mises pour ParionsSport sur ses deux canaux de prises de jeu off line et on line ; la NBA représente, elle, la seconde compétition sportive la plus misée en ligne.