Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

Porsche revient au Mans

16 décembre 2020
Rubriques Auto, Sponsoring
Porsche revient au Mans
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Feu vert au retour de la marque allemande en Endurance à partir de 2023. Le constructeur automobile Porsche va faire son retour dans le championnat du monde WEC à compter de 2023, profitant de réglementations autorisant le développement de nouvelles catégories de voitures pour relancer l’intérêt des courses d’endurance.

Porsche précise que son comité exécutif « a donné son feu vert au développement d’un prototype LMDh. Après une longue phase d’évaluation, Porsche Motorsport a reçu pour instruction de construire une voiture basée sur les nouvelles réglementations ».

Le constructeur allemand de voitures de sport profite de la décision des responsables du World Endurance Championship (WEC) et de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) organisateur des 24 Heures du Mans, de créer une nouvelle catégorie de voitures qui pourront participer à la fois au championnat WEC qui comprend Le Mans mais aussi au championnat nord-américain IMSA. Les réglementations différentes faisaient qu’une même voiture ne pouvait participer ces dernières années au WEC et au championnat IMSA. Mais « pour la première fois depuis plus de 20 ans, il sera possible de se battre pour la victoire absolue avec des voitures identiques dans les courses d’endurance disputées dans le monde entier », souligne Porsche. « Ces deux championnats sont très importants pour le constructeur de Stuttgart », continue le constructeur. « La nouvelle catégorie LMDh va nous permettre de nous battre pour la victoire au classement général avec des voitures hybrides dans de grandes classiques comme Le Mans, Daytona et Sebring sans devoir dépenser trop d’argent. Ce projet est extrêmement attractif pour Porsche dont l’endurance fait partie de l’ADN », a souligné Oliver Blume, PDG de Porsche.

Le constructeur a fait un choix différent de Peugeot et de Toyota qui, à partir de 2021 et 2022, ont préféré construire entièrement un modèle Hypercar. Parallèlement au développement de cette nouvelle catégorie, la sous-catégorie LMDh fera courir des voitures hybrides d’une puissance de l’ordre de 680 chevaux et d’un poids d’une tonne.

L’annonce de Porsche suit celle d’Audi, une autre marque du groupe Volkswagen, qui a annoncé fin novembre son arrivée en LMDh en 2023.

Porsche s’était retiré du championnat WEC après l’avoir remporté en 2017, enregistrant également cette année-là sa 19e victoire au Mans (record à battre).

Tags: 24 heures du Mans24 Heures du Mans 2023Championnat du monde WECPorsche
Next Post
Tony Parker : « J’ai toujours voulu rendre à mon pays ce qu’il m’a donné »

Tony Parker : « J’ai toujours voulu rendre à mon pays ce qu’il m’a donné »

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR