Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

L’Arabie saoudite mise sur l’électrique

7 février 2024
Rubriques Auto, Sponsoring
L’Arabie saoudite mise sur l’électrique
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Formule E, Extreme E et E1. Le fonds d’investissement public saoudien (PIF) s’engage résolument auprès des sports mécaniques électriques. Un programme baptisé « Electric 360 », avec pour objectif de promouvoir la transition des véhicules électriques.

Aucun chiffre sur l’accord n’a été dévoilé, mais il s’agirait d’un contrat pluriannuel à hauteur de plusieurs millions de dollars. L’accord voit le PIF devenir le seul organisme à sponsoriser la série de courses monoplaces de Formule E, la série Extreme E tout-terrain et la série de courses de bateaux électriques E1 simultanément. Ce qui est plus facile lorsque les trois championnats sont organisés par le même promoteur, à savoir l’Espagnol Alejandro Agag, et que vous détenez déjà une participation de 5 % dans la Formule E et près de 50 % de l’Extreme E. En plus d’une présence visuelle du PIF (déjà actif dans le football auprès de Newcastle United et dans le golf avec le LIV notamment), des activités seront organisées lors de toutes les épreuves des trois disciplines. Elles seront essentiellement axées sur l’éducation et s’adresseront aux Saoudiens en particulier, ainsi qu’au public local dans les pays visités par chaque championnat. Il y aura un programme d’événements autour de la mobilité durable, des initiatives STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) au niveau mondial et des programmes d’apprentissage communautaires. « Au PIF, nous croyons au pouvoir des partenariats et nous investissons dans des collaborations innovantes dans le cadre de notre stratégie ‘Investing in Better’, précise Mohamed Al Sayyad, responsable de la marque PIF. Ces partenariats amélioreront la qualité de vie des gens, offriront des opportunités aux communautés que nous servons, et nous aideront à poursuivre notre travail de catalyseur pour la transformation. »

« Avec ces championnats, Electric 360 va redéfinir le sport électrique et stimuler sa croissance, en ayant une incidence tangible alignée sur notre stratégie économique plus large, à l’heure où le PIF stimule l’innovation technologique verte qui sera la pierre angulaire de la future mobilité électrique », poursuit le dirigeant saoudien.

« Ce partenariat unique en son genre avec PIF est une étape importante pour nous dans notre parcours visant à être pionnier dans la technologie de transport durable la plus avant-gardiste. (…) Le PIF jouera non seulement un rôle stratégique en nous aidant à exploiter nos plateformes technologiques uniques, mais favorisera également la collaboration mondiale, l’éducation et le développement des compétences pour la prochaine génération dans le monde entier », s’enthousiasme Alejandro Agag, président de la Formule E, Extreme E et E1.

Next Post
Viparis dévoile sa team d’athlètes

Viparis dévoile sa team d’athlètes

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR