Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

DHL reconduit son engagement en Formule E

19 janvier 2023
Rubriques Auto, Sponsoring
DHL reconduit son engagement en Formule E
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

DHL, partenaire fondateur et logistique officiel du Championnat du monde de Formule E ABB FIA, prolonge son engagement de « plusieurs années ».

Après 100 courses de Formule E réalisées à ce jour dans 26 villes du monde entier, la neuvième saison débute samedi à Mexico (Mexique). Le championnat fera escale pour la première fois cette année à Hyderabad (Inde), à Sao Paolo (Brésil), à Portland (États-Unis) et au Cap (Afrique du Sud).

Partenaire fondateur, DHL est également depuis septembre 2013 le partenaire logistique officiel du premier championnat de sport automobile entièrement électrique au monde. DHL fournit la logistique nécessaire pour la compétition, avec un transport multimodal sur-mesure incluant le fret routier et maritime. DHL parcourra les 89.100 kilomètres prévus pour la nouvelle saison. L’entreprises va transporter environ 415 tonnes de fret pour chacune des courses, dont les voitures de course, les batteries, les unités de charge, le matériel de diffusion ainsi que le matériel marketing et événementiel.

« DHL est un partenaire à part entière de la Formule E depuis ses débuts », rappelle Matt Scammell, directeur commercial de la Formule E. « DHL joue un rôle essentiel dans la tenue de chaque course à travers le monde, en proposant des solutions de pointe en matière d’efficacité et de durabilité. »

« La Formule E n’est pas seulement un sport, mais aussi une vision de l’avenir dont nous pouvons tous faire partie, souligne Arjan Sissing, responsable du marketing mondial de la marque chez Deutsche Post DHL Group. Nous partageons cette même vision d’un avenir plus vert et nous sommes fiers d’être un partenaire fondateur et logistique de la Formule E depuis sa création. »

Pour sa neuvième saison, la FE fait peau neuve avec la Gen3. La monoplace peut potentiellement atteindre des vitesses maximales de 320 km/h, 40 km/h de plus que sa prédécesseure, la Gen2. Surtout, la Gen3 est beaucoup plus efficace avec plus de 40% de l’énergie utilisée durant une course provenant de la régénération au freinage, grâce un moteur rajouté à l’avant, en plus de celui à l’arrière, pour récupérer l’énergie.

Cette nouvelle monoplace est aussi plus puissante – 350 kW au lieu de 250 kW – et plus légère de 60 kg. Autre nouveauté cette saison, les courses se disputeront désormais en nombre de tours, et non plus en un temps prédéfini.

Sur la grille de départ, McLaren et Maserati côtoieront d’autres grands noms du sport automobile, dont Jaguar, Porsche et Nissan, parmi les 11 équipes et 22 pilotes en lice pour les titres.

Tags: Championnat du monde de Formule EChampionnat du monde de Formule E 2023DHL
Next Post
Un nouveau sponsor sur les maillots du RC Lens

Un nouveau sponsor sur les maillots du RC Lens

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR