|
|
|
Newsletter N°308
jeudi 31 mai 2018
|
|
Carrefour revoit sa stratégie de marketing sportif
|
|
C'est tout sauf une surprise. En pleine restructuration, le groupe Carrefour révise ses partenariats sportifs. Exit l'accord avec le Tour de France et la Fédération française de football (FFF), deux engagements emblématiques du distributeur. Les contrats de partenariat de Carrefour avec l’équipe de France de football et le Tour de France, qui arrivent à échéance fin 2018, ne seront pas …
|
|
|
Le milliard d'euros dépassé !
|
|
Canal+ n'obtient aucun des lots mis en jeu par la Ligue de football professionnel (LFP) pour les droits de la Ligue 1 entre 2020 et 2024. L'agence espagnole Mediapro débarque sur le marché français et Free fait son entrée sur celui des droits de retransmission. Grande gagnante de cette consultation expresse, la LFP obtient un peu moins de 1,2 milliard …
|
|
|
Coca-Cola donne le coup d'envoi de sa campagne Coupe du monde
|
|
Coca-Cola et la Fédération Française de Football (FFF) annoncent le renouvellement de leur partenariat pour 5 années supplémentaires (2018-2023) à l’occasion du coup d’envoi de la Coupe du Monde. La marque américaine donne également le coup d’envoi de sa nouvelle campagne « Etes-vous prêts ? ». Partenaire de la FFF depuis 1997, Coca-Cola est « fier d’être un partenaire historique …
|
|
|
Adidas célèbre les 25 ans de la victoire de l’OM en Ligue des champions
|
|
Samedi 26 mai, le Real Madrid entraîné par Zinedine Zidane a remporté sa troisième Ligue des champions consécutive, la 13e de son histoire. Une performance qui rappelle une autre date historique pour le football français : le 26 mai 1993. Pour célébrer l’événement des 25 ans de la victoire de l’Olympique de Marseille en C1, Adidas réinvestit la corniche Kennedy …
|
|
|
Le hand signe le plus important contrat de son histoire
|
|
La performance du handball français (trois clubs qualifiés pour le Final Four), ponctuée par la victoire finale de Montpellier, était historique cette saison en Ligue des champions. Le contrat signé par la Confédération européenne (EHF) en marge du Final Four à Cologne (Allemagne) aussi. L’EHF officialise l'attribution des droits médias et marketing du Championnat d'Europe et des Coupes d'Europe (hommes …
|
|
|
Aesio devient partenaire majeur de l'ASSE
|
|
Dès cet été et pour les trois prochaines saisons, les Verts porteront la marque Aesio, un groupe spécialisé dans la protection sociale de personnes et dont Eovi Mcd mutuelle, partenaire du club depuis 2015, est membre. Les équipes de l’ASSE professionnels, féminines, jeunes et foot fauteuil - porteront les couleurs du Groupe Aesio (1,7 Md€ de chiffre d’affaires en santé) …
|
|
|
L'OM a un nouveau directeur général
|
|
L'Olympique de Marseille annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général. Il s'agit de Laurent Colette. Il devient également membre du comité exécutif du club dont « il pilotera et coordonnera les travaux et reportera directement à Jacques-Henri Eyraud ». « Je suis très heureux d’accueillir Laurent pour contribuer à mes côtés au retour de l’Olympique de Marseille au premier plan. Son …
|
|
|
Isilines transportera le public au Castellet
|
|
Le Grand Prix de France de Formule 1 a signé un partenariat avec Isilines faisant de la filiale du groupe Transdev le transporteur officiel en autocar de l'édition 2018, celle du retour du Championnat du monde de Formule 1 en France. L’offre est commercialisée sur un site dédié à l’événement gpfrance.isilines.com et proposera un aller/retour chaque jour à partir de …
|
|
|
Le Crédit Agricole fidèle au football français
|
|
Le Crédit Agricole renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF) jusqu'en 2023. Partenaire historique du football français, le Crédit Agricole annonce aujourd’hui le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Football pour les cinq prochaines saisons. « Le Crédit Agricole est heureux de poursuivre avec la Fédération Française de Football une histoire qui a débuté …
|
|
|
Octagon renforce sa présence en France
|
|
L'agence Octagon va renforcer sa présence européenne et développer ses activités dans l’hexagone avec l’arrivée de Sam Primaut en tant que Directeur Général des activités d’Octagon Marketing en France. Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans l’industrie du sport et de l’entertainment, Sam Primaut sera le fer de lance de l’offre européenne d’Octagon en France et travaillera à ce titre …
|
|
|