AG2R La Mondiale confie la valorisation de sa marque pour la Transat AG2R La Mondiale au groupement composé de IMG, Effets Mer et 49e Parallèle. Le trio aura en charge la valorisation de la marque AG2R La Mondiale à travers l’une de ses opérations majeures de sponsoring depuis 22 ans. L’agence Effets Mer a par ailleurs été retenue pour assurer la communication sportive de l’événement.
La 12e édition de la transat partira de Concarneau le 6 avril 2014.
Quid de 49e Parallèle
49e Parallèle est la société de conseil fondée par Antoine Robin (Essec, 42 ans), directeur de la communication et des partenariats du dernier Vendée Globe. Après une première expérience de conseil au sein de l’agence LMG, dont l’équipe donnera naissance à Havas Sports, il a occupé des fonctions de directeur du marketing et de directeur de la communication dans deux fédérations (sport automobile et golf). Il a également fondé deux sociétés : une start-up dans le domaine des jeux de sport online (Reality-Game) et FFGolf Production, (filiale commerciale de la FFGolf), organisatrice des circuits professionnels Allianz Golf Tour et Generali Ladies Tour, aujourd’hui sous le contrôle du groupe ASO.
Ses premières missions ont été l’accompagnement stratégique et politique de communication pour Zodiac, leader mondial des semi-rigides, et pour l’Imoca, la classe des bateaux du Vendée Globe.