Sponsoring.fr

Sp. d'hiver / Economie

imprimer cet article
Réservations en baisse en montagne

Réservations en baisse en montagne

Vendredi 17 décembre 2010 - 16:21

Les stations de ski françaises enregistrent pour les vacances de Noël un taux de réservation globalement en baisse par rapport à l'année dernière en raison d'un calendrier "défavorable", révèle une étude réalisée par différents acteurs de la montagne publiée vendredi.

"La baisse des réservations pour les vacances de Noël s'explique très clairement par un mauvais calendrier. Les touristes n'ont pas envie de passer le jour de Noël, qui tombe un samedi, dans les transports", précise Jacques Guillot, vice-président de France Montagne, organisme réunissant l'ensemble des acteurs de la montagne française.

Le niveau d'occupation des stations françaises est estimé en moyenne à 70%, soit -6% par rapport à la saison précédente. Ce recul affecte principalement les stations des Alpes du nord, dont le taux de remplissage atteint difficilement les 60%, selon cette étude.

Les taux sont annoncés en baisse dans toutes les catégories lors de la première semaine des vacances, mais sont nettement meilleurs la deuxième semaine, en particulier dans les stations pyrénéennes et vosgiennes où le taux d'occupation prévisionnel frôle les 100%.

Le mois de janvier est en revanche à la hausse dans les Alpes du nord et stable dans les massifs vosgien et pyrénéen, avec une première semaine de janvier en forte croissance en raison des vacances de la clientèle étrangère, belge, néerlandaise, allemande, selon Ski France.

Dossiers associés

A lire aussi

[*BLOC2*] [*BLOC3*] [*BLOC4*] [*BLOC5*]

Fil infos sport pro

Chiffre du jour

Phrase du jour