Après un mois de janvier majoritairement dominé, en termes d’exposition, par les sponsors du football et notamment du Paris SG, février offre une fenêtre de visibilité à d’autres sports comme le ski et le rugby selon notre baromètre exclusif Sponsoring.fr/REPUCOM.
Ainsi, Audi, partenaire des fédérations française et internationale de ski, profite des Championnats du monde de ski alpin pour effectuer une entrée remarquée à la seconde place du classement des sponsors. Les partenaires du rugby ne sont pas en reste: à la faveur du Tournoi des 6 Nations, BMW (nouveau partenaire de la FFR), la Société Générale et RBS se classent dans le Top 10. Les sponsors du football demeurent très présents : si Emirates se laisse porter par la vague Beckham, la Coupe de France, en particulier la rencontre PSG-OM, profite aux sponsors PMU, Crédit Agricole et Carrefour. Orange bénéficie quant à lui de sa présence conjointe sur le football et sur le rugby pour dominer notre classement.
Du coté des équipementiers, Colmar et Rossignol font leur entrée grâce aux Mondiaux de Ski. Nike conserve sa première place grâce au ballon rond, suivi par Adidas, dont les retombées sont majoritairement réparties entre le football et le rugby.
Méthodologie
Le baromètre exclusif Sponsoring.fr / REPUCOM mesure le temps d’exposition des sponsors à la télévision, hors direct, en se basant sur les principaux journaux télévisés et magazines sports généralistes des chaînes TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, BFM TV, iTélé et LCI. Les disparités peuvent être importantes entre les disciplines puisque ce n’est pas le sport qui est mesuré en priorité mais l’exposition du partenaire, quelle que soit la discipline.
Contact : pedavin@repucom.net – Tel. : +33 (0)1.40.88.11.39
Sponsor Temps Evolution
1 Orange 01:02:22 -00:24:34
2 Audi 00:39:54 Nouveau
3 Emirates 00:26:43 -01:03:13
4 PMU 00:26:11 00:02:12
5 Crédit Agricole 00:21:31 Nouveau
6 Société Générale 00:18:56 Nouveau
7 RBS 00:18:48 Nouveau
8 Carrefour 00:18:27 Nouveau
9 BMW 00:15:27 Nouveau
10 BNP Paribas 00:14:22 Nouveau
Equipementier Temps Evolution
1 Nike 01:17:44 -01:26:38
2 Adidas 00:53:09 00:07:01
3 Colmar 00:28:35 Nouveau
4 Rossignol 00:09:19 Nouveau
5 Puma 00:07:56 00:03:35