L’Olympique de Marseille a débuté sa campagne 2011-2012 en Ligue des champions sans sponsor sur son maillot. La législation grecque sur les paris en ligne interdisant la publicité pour les opérateurs sur son territoire, l’OM s’est présenté au Pirée avec un maillot bleu vierge de son partenaire, BetClic. En mai, le Parlement grec a bien voté une loi pour l’ouverture des paris en ligne. Mais la loi grecque n’a pas reçu le feu vert de la Commission européenne.
Pour le club phocéen, ce n’est pas une première. La saison dernière, l’OM avait également joué à Moscou avec un maillot sans sponsor pour la même raison. Et en championnat, le club phocéen, pour un problème d’intendance, avait même dû revêtir un autre jeu de maillot, celui de son adversaire, Auxerre.
La saison prochaine, le problème ne devrait plus se présenter. BetClic ne souhaitant pas renouveller son contrat. Le club phocéen est donc en quête d’un nouveau partenaire. Le journal Le Parisien a évoqué diverses pistes, plutôt curieuses, suivies par le club phocéen. Un constructeur automobile (Citroën) et une compagnie aérienne (Emirates) ont été sondés. Le premier est déjà très impliqué dans le rallye automobile alors que le second est toujours sous contrat avec le Paris SG. L’enjeu est d’importance. Entre minimum garanti et bonus, le contrat BetClic est estimé entre 4,5 et 6 millions d’euros par saison. Déjà privé d’une partie des recettes du Vélodrome pour cause de travaux, l’OM n’a pas les moyens de se passer d’un partenariat aussi stratégique et lucratif.