A l’occasion du match Olympique Lyonnais Olympique de Marseille, dimanche 24 janvier, les supporters pouvaient se rendre au Parc OL à bord d’une voiture avec chauffeur du service Uber.
L’inauguration d’un partenariat qui offre un accès réservé aux chauffeurs utilisant l’application Uber. Il s’agit d’une première en Europe pour Uber. Par la suite, les spectateurs pourront commander leur véhicule via l’application Parc OL ou effectuer des achats depuis la voiture. Uber nous permet d’étendre l’usage de la technologie afin d’optimiser et de faciliter les déplacements des spectateurs du Parc Olympique Lyonnais en toute simplicité, selon Harry Moyal, Directeur général adjoint Commercial Marketing et Stratégie de l’OL. Un partenariat innovant selon le club qui pourtant ressemble beaucoup à ce qui se pratique aujourd’hui par les marques et lieux publics (qui accompagnent souvent ces actions d’offres promotionnelles). En 2003, le club rhodanien proposait aux chauffeurs de taxi une licence permettant d’être un « OL Taxi » pendant trois ans pour 30 000 euros.