Moins actif sur le marché des transferts de joueurs cet été (après avoir tout de même dépensé 49,5 millions d’euros pour le défenseur brésilien David Luiz, ndlr), le Paris SG continue de son montrer particulièrement dynamique sur le plan marketing.
Le club parisien avait ainsi annoncé le lancement à partir du 1er octobre d’une gamme de produits apéritifs avec ses stars en tête de gondole. Via un contrat de licence signé avec l’entreprise vendéenne Europe Snacks, le PSG s’attaque à un marché encore inconnu pour les clubs français. Le prix de ces gâteaux apéritifs varie entre 0,85 centime et 2,35 euros. Innovation encore avec l’annonce cette fois d’un accord de sponsoring avec un courtier. Aurel BGC, filiale française du groupe BGC Partners, rejoint la liste des partenaires du club parisien, devenant courtier officiel du Paris Saint-Germain pour deux saisons. Durant ce laps de temps, l’entreprise bénéficiera notamment du droit d’utilisation de l’image des joueurs en France et aux États-unis ainsi que d’une loge privative dans l’Avenue du Parc, le nouvel espace dhospitalité du Parc des Princes. Par ailleurs, Aurel BGC sassociera aux actions de la Fondation du Paris Saint-Germain qui organise chaque année plus d’une centaine dopérations destinées à des enfants en situation de difficulté. Une première opération d’activation a été réalise le 11 septembre. Laurent Blanc s’est transformé en courtier d’un jour dans le cadre de la dixième édition du Charity Day Aurel BGC en mémoire des 658 collaborateurs du groupe disparus dans les attentats du World Trade Center. Téléphone en main, l’entraîneur du PSG a encouragé les clients à passer le maximum d’ordres dans la salle des marchés d’Aurel BGC. La totalité du chiffre d’affaires réalisé dans la journée a été reversée au profit d’associations caritatives, dont la Fondation du Paris Saint-Germain fait partie. Enfin, le double champion de France a prolongé et étendu son association avec Panasonic. Le contrat signé en 2013, pour deux saisons, touchait aux produits TV, photo et vidéo. Il est aujourd’hui étendu à la gamme d’appareils de soins et beauté femme et homme. Un élargissement visible depuis le début de la saison au Parc des Princes puisque Panasonic for men s’affiche sur la panneautique. Le club réussit là un tour de force. Dans un univers des produits de beauté pour hommes encore réticent à investir dans le sport, le PSG peut se targuer d’avoir convaincu Panasonic et le groupe Beiersdorf pour sa gamme Nivea Men sur ce chapitre.