Afin de mieux connaître ses supporters, pour leur proposer des services et offres adaptés, l’Olympique de Marseille a retenu les solutions de gestion de relation clients (CRM) de Digitick, premier fournisseur de système de billetterie dans le secteur du sport (l’entreprise traite plus de 35 millions de billets par an, pour le compte de clients organisateurs de spectacles, événements sportifs, culturels ou de loisirs, ndlr). Grâce au dispositif mis en place, nous avons harmonisé l’ensemble des données dont nous disposions sur nos supporters en une base unique, souligne Georges-Mathieu Seib, responsable développement et promotion de l’OM. La taille de cette base a par ailleurs augmenté de 30% très rapidement. Dès lors, nous pouvons nous adresser à nos supporters de manière plus adaptée. Par ailleurs, nous comptons également nous appuyer sur Digitick CRM pour les inciter à venir encore davantage encourager leur équipe dans le stade Vélodrome. Exemple: la possibilité de visualiser sa place dans le stade à l’instant de la réservation. Reconfigurée, l’enceinte dispose de 67.000 places qu’il convient de remplir indépendamment du pedigree de l’adversaire.
Filiale du groupe Vivendi, l’entreprise marseillaise Digitick travaille depuis plusieurs années maintenant avec l’OM. Elle gère la billetterie électronique du club phocéen depuis 2007.