Quelques semaines après l’annonce du partenariat avec l’Olympique Lyonnais, PokerStars.fr tire un premier bilan positif de son association. Le point avec Alexis Laipsker, directeur de la communication France du leader du poker en ligne.
Quels sont les termes du partenariat que vous venez de nouer avec l’Olympique Lyonnais ?
Etre fournisseur de l’OL permet de mettre en place un certain nombre d’opérations. Le logo PokerStars est visible derrière les buts au stade Gerland, les écrans géants diffusent également des vidéos, de même des espaces sont réservés dans le magazine des supporters de l’OL, sur OL TV ainsi que sur le site officiel. Voilà pour l’aspect classique de ce partenariat. La partie la plus originale consiste à organiser des tournois online quotidiens où les supporters de l’OL peuvent remporter des lots exclusifs : places en loges VIP, maillots dédicacés, etc. Les joueurs désireux de faire un dépôt sur PokerStars.fr bénéficient d’un bonus exclusif. Des opérations spéciales seront menées en cours de saison.
Quel lien faites-vous avec le sport ?
PokerStars a toujours été très attaché aux valeurs du sport. Le respect des règles, le fair-play, l’esprit de compétition sont aussi les grandes valeurs du poker moderne. Par ailleurs, de nombreux joueurs de poker suivent aujourd’hui un entrainement physique, psychologique et nutritionnel très proche de celui des sportifs de haut niveau. Ce rapprochement entre le poker et le sport s’est concrétisé en 2010 avec des ambassadeurs tels que Sébastien Chabal et Gaël Monfils, cela se poursuit aujourd’hui avec Rafael Nadal. Il n’est donc pas étonnant de voir PokerStars se rapprocher du milieu du football en devenant fournisseur officiel de l’OL. Le gain d’image est positif. Etre associé à une équipe qui bénéficie des valeurs que j’évoquais plus haut, c’est important. Il suffit de voir l’impact médiatique qu’a eu l’annonce de ce partenariat !