Sponsoring.fr

Football / Equipe de France

imprimer cet article

Les Bleus triomphent à l'audimat

Mercredi 17 octobre 2012 - 12:35


Les téléspectateurs ont répondu présent devant leur poste de télévision pour suivre la rencontre Espagne-France (1-1), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. 8,5 millions de téléspectateurs se sont branchés sur TF1 mardi soir, largement en tête des audiences avec une part d'audience de 33 %.

TF1 réalise ainsi sa meilleure audience pour un match de football, amical ou éliminatoire confondus, depuis le mardi 12 octobre 2010 (c'était pour un obscur France-Luxembourg).

Le match enregistre notamment d'excellentes performances sur le public masculin avec 49 % de part d'audience sur les hommes 15-49 ans et 64% sur les hommes 15-24 ans.

Vendredi soir, pour le match amical contre le Japon (0-1), TF1 n'avait pas réalisé la meilleure audience de la soirée. Avec seulement 5,124 millions de téléspectateurs, la chaîne avait été battue par M6 (5,3 millions). Toutefois, la première chaîne l'emportait au final sur les parts de marché (21,3 % contre 20,4 %).

Advertisement
Emotion Bleue