Sponsoring.fr

Football / Equipe de France

imprimer cet article
France-Islande, nouveau record d'audience de l'Euro 2016

France-Islande, nouveau record d'audience de l'Euro 2016

Lundi 4 juillet 2016 - 9:47

M6 a explosé son record d'audience historique dimanche soir en diffusant le quart de finale de l'Euro 2016, France-Islande (5-2). Record pour la chaîne, meilleure audience de la compétition jusqu'à présent et meilleure audience de l'année à la télévision française également.

En deux rencontres diffusées de l'équipe de France, M6 a crevé les plafonds. Dimanche soir, la chaîne a réalisé un nouveau record d’audience historique (après France-Suisse le 19 juin dernier). En moyenne, 17.179.000 téléspectateurs (60% de parts d'audience) ont assisté à la qualification des Bleus en demi-finale de l'Euro 2016 avec un pic d'audience à 19,3 millions en fin de match. Il s'agit également de la meilleure performance d'audience depuis le début de la compétition.

La part de marché atteint 60% sur les individus de quatre ans et plus, 62% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 73% sur les hommes de moins de cinquante ans !

La demi-finale Allemagne-France sera cette fois diffusée en clair sur TF1 ce jeudi (21h) tandis que M6 proposera l'autre demie Portugal-Galles mercredi (21h) ainsi que la finale de l'Euro ce dimanche. L'audience devrait logiquement continuer de grimper avec l'affiche France-Allemagne de jeudi soir.