L’UEFA annonce la signature d’un accord de sponsoring avec SOCAR (State Oil Company of Azerbaijan Republic), la compagnie pétrolière publique de la République d’Azerbaïdjan.
L’UEFA annonce la signature d’un accord de sponsoring avec SOCAR (State Oil Company of Azerbaijan Republic), la compagnie pétrolière publique de la République d’Azerbaïdjan. SOCAR devient sponsor officiel des compétitions pour équipes nationales de l’UEFA, y compris le Championnat d’Europe des nations. Dans le cadre de ce partenariat, SOCAR sera déjà intégrée au programme commercial du tour final du Championnat d’Europe des moins de 21 ans et de l’Euro féminin, compétitions qui se dérouleront cet été respectivement en Israël et en Suède.
SOCAR devient ainsi sponsor officiel de la phase finale 2016 de l’Euro, organisé en France, et acquiert des droits en relation avec les matches de qualifications européens pour la période 2014-2017, à savoir pour l’Euro 2016 et pour la Coupe du Monde 2018. La société sera également sponsor officiel de la phase finale 2016 du Championnat dEurope des moins de 17 ans, qui se jouera en Azerbaïdjan.
L’objectif de SOCAR de devenir une entreprise mondiale dans le domaine de lénergie, indique Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events. Ce sponsoring nous offrira une plateforme unique pour accroître la visibilité internationale de SOCAR, et reflète notre objectif détablir et de construire une marque de premier plan dans le secteur de lénergie, confirme Elshad Nasirov, vice-président Marketing et investissements. La société azérbaïdjanaise rejoint Coca-Cola, Adidas, McDonalds, Hyundai/Kia, Continental et Carlsberg en tant que septième partenaire mondial de la phase finale de l’Euro 2016.