Certains collectionnent des tableaux ou différentes uvres d’art. Allianz a choisi de faire des stades son territoire d’expression. L’assureur allemand renforce son portefeuille d’appellation de stade après l’annonce d’un nouvel accord au Brésil avec la nouvelle enceinte du club de Palmeiras.
Le contrat de vingt ans, estimé à 300 millions de reals brésiliens (115 millions d’euros), permet de rembourser la majeure partie des coûts de construction (133 millions d’euros environ) de l’enceinte de 45.000 places (55.000 en version concert). Il s’agit de la deuxième annonce de ce type au Brésil après l’accord officialisé il y a quelques semaines en faveur de la bière Itaipava pour le naming du stade de Fonte Nova à Salvador de Bahia (100 millions de reals brésiliens pour dix ans). Cependant, à l’inverse de l’Itaipava Arena Fonte Nova, le nouveau stade Allianz n’accueillera aucune rencontre de la Coupe du monde 2014, organisée sur le sol brésilien. A Sao Paulo, les rencontres du Mondial seront disputées dans la nouvelle enceinte de 66.000 places des Corinthians.
Ce contrat est le cinquième accord de naming conclu par Allianz.
Pays Ville Stade Capacité
Allemagne Munich Allianz_Arena 71.000
Angleterre Londres Allianz_Park 10.000
Australie Sydney Allianz_Stadium 45.500
Brésil Sao_Paulo Allianz_Palestra 45.000
France Nice Allianz_Riviera 35.000