A la fin de l’année, la Caisse d’Epargne n’aura plus d’équipe cycliste. La banque a également renoncé à renouveler son contrat en tant que partenaire officiel de la Coupe de France de football. Très gros acteur du sponsoring sportif depuis 2005 avec un investissement moyen de 13 millions d’euros par an dont plus de 9 millions d’euros pour le cyclisme, la Caisse d’Epargne revoit sa stratégie de sponsoring sportif.
Une décision dictée en partie par la création de BPCE, qui réunit depuis 2009 la Banque Populaire et la caisse d’Epargne.
Mais le deuxième groupe bancaire français ne déserte pas pour autant l’univers du sport. Le groupe BPCE est désormais lié au Comité national olympique et sportif (CNOSF), à hauteur de 500.000 euros par an, jusqu’aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Quant à la Banque Populaire, elle reste impliquée dans la voile, en soutenant notamment le navigateur Pascal Bidégorry, pour un investissement annuel compris entre 2 et 3 millions d’euros.