En partenariat avec le site 2xMoinsCher.com, spécialisé dans l’achat/vente de produits neufs et d’occasion ouvert aux professionnels et aux particuliers, Sport 2000 (580 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007) couvre un nouveau segment du marché du sport en développant Degrif’Sport.
Cette plate-forme de déstockage offre aux adhérents du réseau Sport 2000 une solution online pour écouler leurs stocks. Tout stock a non seulement un coût, mais constitue aussi un frein au renouvellement des gammes. Cette solution simple à moindre investissement, entend palier les problématiques de déstockage auxquels sont confrontés nos adhérents, précise Jean-Paul Onillon, Directeur général opérationnel de Sport 2000 France.
Degrif’sport, exclusivement dédié aux articles de sport, matériel, textile, chaussures, accessoires, s’appuie sur la plate-forme technique de 2xMoinsCher.com, filiale des 3 Suisses. Les consommateurs pourront rechercher les produits par catégorie d’univers (sport collectif, cycle, sport de raquette,…), par marque ou par un moteur de recherche qui permet une sélection ciblée par famille. Chaque produit dispose d’une fiche technique comprenant un descriptif, un ou plusieurs visuels ainsi que les modalités d’envois. Les offres devraient être proposées 30% moins cher qu’en magasin.
Avec Degrif-sport.fr, les adhérents pourront écouler discrètement leur stock pour ne pas concurrencer les magasins. D’ici un an, 200 des 450 Sport 2000 pourraient avoir rallié ce site.