Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Rakuten, nouveau sponsor-titre de la Coupe Davis

6 juin 2019
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Rakuten, nouveau sponsor-titre de la Coupe Davis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’ITF (International Tennis Federation) annonce un accord pour deux ans plus deux années supplémentaires en option avec l’entreprise japonaise Rakuten en remplacement de la banque française BNP Paribas pour le naming de la Coupe Davis. La compétition s’appelle désormais «Coupe Davis par Rakuten».

Le géant japonais du commerce électronique est pour deux ans, au moins, le « partenaire global » de la compétition de tennis, réformée et désormais organisée par le groupe privé espagnol Kosmos du footballeur Gerard Piqué. Rakuten reprend le rang qu’occupait jusqu’alors BNP Paribas, le groupe bancaire français ayant mis fin en mars à dix-sept ans de partenariat avec la Coupe Davis.

Encore une fois, les liens entre Gerard Piqué et Rakuten se vérifient. Depuis que le footballeur espagnol mène de front sa carrière de joueur et d’entrepreneur, Rakuten lui apporte un soutien sans faille avec la bénédiction de Hiroshi Mikitani, le PDG de Rakuten, par ailleurs sponsor principal du FC Barcelone, le club de Piqué.

Approuvée par la FIT en août 2018, la réforme de la Coupe Davis vise à redynamiser une épreuve plus que centenaire (elle remonte à 1900) en faisant une sorte de coupe du monde de tennis annuelle qui réunirait effectivement les meilleurs joueurs. Son organisation est ainsi ramassée sur deux semaines, la seconde, en novembre donc, servant de tournoi avec 18 équipes en compétition sur un même site. Madrid doit accueillir la seconde phase finale de la nouvelle Coupe Davis. Kosmos, fort des droits d’exploitation de l’épreuve pour une durée de vingt-cinq ans, aurait promis d’investir 3 milliards de dollars sur la période pour en faire un événement digne d’une Coupe du monde de football.

Si BNP Paribas a tiré sa révérence, les partenariats commerciaux se multiplient depuis le début de l’année. Déjà engagé avec la FIT, le fabricant de montre Rolex a ainsi prolongé le sien pour deux ans. Le géant des services en ressources humaines Adecco est également susceptible de transformer son partenariat avec la fédération. Par ailleurs, la marque de luxe Louis Vuitton s’est associée à Kosmos jusqu’en 2023, et doit concevoir la malle servant au transport du trophée. Enfin, la Ligue de football espagnole (Liga) s’est elle aussi liée à l’organisateur, pour deux ans, dans une démarche de visibilité.

Tags: Coupe DavisCoupe Davis 2019Rakuten
Next Post
Bordeaux-Bègles : Canterbury nouvel équipementier

Jean-Bouin débaptisé pour un contrat de naming ?

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR