Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Orange en démonstration à Roland-Garros

30 septembre 2020
Rubriques Sponsoring, Tennis
Orange en démonstration à Roland-Garros
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour la 19ème année consécutive, Orange met son savoir-faire au service du sport et des visiteurs de Roland-Garros. L’opérateur réalise cette année des démonstrations innovantes autour de la 5G.

Les détenteurs d’un billet pour Roland-Garros, et qui ont eu la chance d’être tirés au sort pour en profiter, peuvent découvrir à quoi pourra servir la 5G. Orange profite des Internationaux de France de tennis, dont l’opérateur est partenaire, pour organiser des démonstrations de ses dernières innovations. Comme la diffusion d’un flux vidéo multiplex en 5G, à l’aide d’un smartphone Oppo (partenaire du tournoi lui aussi, ndlr) connecté au réseau 5G déployé spécifiquement pour l’occasion. « Les visiteurs pourront visionner des matchs du court central, en direct comme en replay, et être au plus près de l’action, explique Orange. Ils pourront en effet zoomer, ralentir, analyser, choisir des angles de vue pour ne rien manquer des meilleures actions. Grâce à la 5G, l’expérience des visiteurs s’enrichit d’un large choix d’angles de vue proposés et servis par une transmission vidéo en haute définition. »

Oppo partie prenante à l’opération

Alors que les enchères sont lancées par le gouvernement, la 5G est au coeur du débat. La question des usages est récurrente. Pour le grand public, son intérêt réside d’abord dans la désaturation des réseaux 4G. Elle ouvre ainsi la voie à de nouveaux usages dans les loisirs pour vivre des événements « en totale immersion » grâce à cette connectivité très haut débit. Il sera possible de « transmettre des données en temps réel, d’acheminer les flux vidéo 360° en réalité virtuelle, augmentée ou mixte ainsi que des flux audio et vidéo différenciés ». L’occasion pour les organisateurs d’événements, sportifs et culturels, comme pour les médias, de proposer des nouveaux formats et des expériences personnalisées. L’attente est plus importante encore pour l’industrie. Ces expérimentations (comme la réalité augmentée ou le contrôle de robots à distance) peuvent ainsi montrer ce qui sera réalisable une fois la nouvelle génération de technologie mobile implantée sur le territoire.

France Télévisions réalisera également des interviews captées en 5G et retransmises en direct. Toujours dans la captation, il sera possible de se plonger « dans une expérience de vidéo immersive 360 », grâce à des caméras 8K placées au bord du court et le flux sera diffusé sur des smartphones Oppo 5G. Flux que France Télévisions pourra également exploiter.

Emirates reprend la parole à Roland-Garros

Alors que le ciel est menaçant pour les compagnies aériennes, Emirates profite de son partenariat avec Roland-Garros (initié en 2013) pour prendre la parole avec sa campagne «Back in the Game». Pour la reprise progressive de vols à destination et au départ de Paris, la compagnie aérienne a réalisé une vidéo faisant le parallèle entre la reprise du tennis à la Porte d’Auteuil et le retour de ses A380 dans le ciel parisien. Coïncidence malheureuse du calendrier : Airbus vient d’achever l’assemblage à Toulouse du dernier A380. Ce dernier exemplaire à sortir de la chaîne d’assemblage de l’usine Lagardère à Blagnac, vingt ans après le lancement du programme, sera livré à Emirates l’an prochain.

Tags: EmiratesOrangeRoland GarrosRoland Garros 2020
Next Post
Le naming de la piscine de Montpellier sur le marché

Le naming de la piscine de Montpellier sur le marché

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR