Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Jérémy Chardy, sujet d’examen de Bastide Médical

17 décembre 2018
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après la voile, le tennis. Bastide médical sponsorisait jusqu’à présent le navigateur Kito de Pavant. L’entreprise nîmoise s’associe au tennisman français Jérémy Chardy (31 ans). Un partenariat scientifique avant tout. Le groupe Bastide médical souhaite observer son sommeil et sa nutrition.

Le groupe Bastide médical (2000 salariés, 289,1 M€ de chiffre d’affaires) s’associe au tennisman français Jérémy Chardy (31 ans). Le 40e joueur mondial va servir de « cobaye ». Bastide médical compte observer son sommeil et sa nutrition. « L’intérêt pour notre groupe est, bien sûr, de développer notre visibilité, mais aussi de poursuivre le travail que nous avons réalisé avec Kito de Pavant sur le sommeil », explique Vincent Bastide, dirigeant du groupe, fondé par son père à Nîmes, il y a 40 ans. « Les maladies du sommeil et les apnées obstructives concernent 5 à 6 % de la population française, soit 3 millions de personnes, dont seulement 1 million a connaissance de son problème. C’est à nos yeux un problème de santé publique très large, dont les conséquences sont multiples. Le sport est une accroche plus positive pour parler du sommeil. »

Le groupe Bastide a accompagné Kito de Pavant dans ses préparatifs d’avant courses au large. Les observations réalisées sur ses temps de sommeil et, en fonction des tranches horaires de la journée ou de la nuit, leur effet récupérateur plus ou moins important, ont donné lieu à des articles scientifiques. Contrairement au marin, obligé d’entrecouper son sommeil, le joueur de tennis peut faire des nuits de huit à neuf heures. Mais Jérémy Chardy, toujours entre deux avions, subit régulièrement le décalage horaire, et estime que « tous les détails comptent. Bien sûr, c’est l’entraînement et le mental qui font l’essentiel, mais être rigoureux sur le sommeil et la nutrition m’intéresse beaucoup. Novembre et décembre sont des grosses périodes d’entraînements et on a des matins plus fatigués que d’autres. Je veux continuer à jouer le plus longtemps possible car j’adore ça, mais il me faut être sans doute un peu plus carré ». Originaire du Sud-Ouest, mais résidant à Londres, Jérémy Chardy, quart de finaliste à l’Open d’Australie en 2013, se dit « bon mangeur, j’adore la nourriture, mais je ne peux pas manger les produits gras, la charcuterie, la viande rouge que j’aime pourtant. Ou alors peu. Et je ne parle pas des frites ou du Coca… » sourit-il.

Après un entretien avec le médecin, Jérémy Chardy passera une nuit branché à un polysomnographe qui enregistrera son flux respiratoire, son rythme cardiaque, son taux d’oxygène dans le sang et ses mouvements jambiers. Ses phases de micro-réveils seront étudiées également. Dans un second temps, le groupe Bastide lui proposera de l’accompagner sur sa nutrition.

Tags: Bastide Le Confort MédicalCircuit ATPCircuit ATP 2019Jérémy Chardy
Next Post
Le sponsoring de Movistar prolongé jusqu’en 2021

Le sponsoring de Movistar prolongé jusqu'en 2021

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR