Partenaire titre de la Coupe Davis, BNP Paribas prend la parole avant la finale France-Belgique au stade Pierre-Mauroy.

Pour l’occasion, BNP Paribas invite le public français à se lancer à son tour un défi : « Et vous, qu’êtes-vous prêts à faire si la France gagne ? ». La banque donne rendez-vous sur les réseaux sociaux pour découvrir les défis avec la signature #GagnezPourNous ! Une initiative destinée à rassembler le public derrière la formation tricolore et célébrer à sa manière une victoire tant attendue. Pour accompagner cette activation, la banque a mis en scène quelques supporters célèbres pour leurs récents engagements.

En parallèle, la « We Are Tennis Fan Academy », lancée il y a quelques années pour dynamiser les travées dans l’univers de la petite balle jaune, s’apprête à déployer son énergie dans l’enceinte du stade nordiste. Pour encourager les joueurs tricolores, les élèves de l’académie sont allés recruter de nouveaux supporters dans les régions lilloises :

Enfin, depuis 2013, BNP Paribas s’appuie sur son engagement dans le tennis pour soutenir des hôpitaux pédiatriques à travers son programme solidaire « Les Aces du Cœur ». A l’occasion de la finale de Coupe Davis, chaque ace réalisé lors des cinq rencontres sera récompensé d’un montant de 50 euros, reversé par BNP Paribas à l’Hôpital Saint Vincent de Paul de Lille. Cette initiative va permettre de financer un robot humanoïde nommé Pepper. Il servira à rassurer et accompagner les enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie de jour.