Depuis plusieurs mois, la Fédération française de tennis de table (FFTT) a multiplié les renouvellements de ses contrats marketing et l’accueil de nouveaux partenaires.

La FFTT continue de jouer sur les tables Cornilleau. Elle annonce le renouvellement de son partenariat avec Cornilleau, partenaire historique de la FFTT depuis 25 ans. Ce nouveau contrat prendra effet à partir du 3 octobre, jusqu’au 31 août 2025. La marque française spécialisée dans le tennis de table depuis plus de 50 ans conserve son titre de « Fournisseur officiel des Tables de la FFTT ». Dans ce cadre, Cornilleau fournira toutes les tables pour les compétitions fédérales majeures, les matchs des équipes de France à domicile ainsi que pour les actions de promotion pendant la durée du contrat. « Ce contrat devrait permettre à nos marques respectives de se développer autour d’actions de promotion communes durant son exécution sur la période 2020-2025 », commente Christian Palierne, Président de la FFTT. La fédération et Cornilleau reconduisent ainsi l’offre autour de l’e-Pass Ping. Chaque personne faisant l’acquisition d’une table Cornilleau « loisir » se verra offrir ce pass découverte et pourront ainsi bénéficier de quatre séances gratuites dans un club.


L’opération existe également avec la marque Pongori. Il s’agit du sport signé tennis de table de Decathlon. La marque est le nouveau « Fournisseur Officiel des Raquettes ». À ce titre, jusqu’au 31 août 2024, Decathlon – Pongori fournira toute la dotation nécessaire en matière de raquettes pour l’ensemble des actions promotionnelles de la fédération et « développera, avec elle, différents outils pour le développement de la pratique tel que l’e-Pass Ping ». « La FFTT se félicite de ce contrat de Partenariat avec la société Decathlon dans un secteur où elle n’avait, jusqu’à présent, pas de partenaire titre, souligne Christian Palierne. Le partenaire étant un équipementier spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits pour différentes disciplines sportives, la diversité et son savoir-faire concernant la promotion de ses produits et de ses partenaires seront une vraie plus-value pour la promotion du tennis de table. »


En juin dernier, la FFFT avait officialisé l’arrivée de la marque allemande Donic en tant que « Fournisseur Officiel des Balles » pour les quatre prochaines années. Par ailleurs, la fédération affiche depuis peu les couleurs d’un nouveau partenaire avec Victas. Jusqu’au 31 août 2024, la marque japonaise devient « l’Équipementier officiel des Équipes de France » Déjà partenaire de l’équipe nationale de Corée du Sud et de l’équipe nationale masculine du Japon, c’est la première fois que Victas conclu un accord avec une fédération européenne.