La RATP profite de la nouvelle édition du Schneider Electric Marathon de Paris (dimanche 14 avril) pour relancer la « Ligne 42 km », une ligne fictive qui permet à tous de suivre et d’encourager les runners.

Concrètement, la « Ligne 42 km » est constituée des 33 principales stations de métro situées sur le parcours et révèle huit lieux à privilégier pour suivre et encourager les coureurs. Enfin la RATP, partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris, permet cette année aux spectateurs d’adapter leur parcours de manière personnalisée, en fonction des temps de passage de leurs coureurs préférés. Les spectateurs pourront ainsi organiser leur itinéraire au plus près de la course, en tenant compte des différents SAS d’où s’élanceront les coureurs, depuis leur départ à partir de 8h sur l’avenue des Champs-Elysées, jusqu’à l’arrivée avenue Foch dans le 16ème arrondissement. 7 « SAS » seront couverts, pour des temps de course prévus entre 3h et 4h30, selon les participants.

Au-delà des 33 principales stations du parcours, la « Ligne 42 km » révèle également les huit lieux à privilégier pour suivre et encourager les coureurs : Concorde, Hôtel de Ville, Reuilly-Diderot, Porte Dorée, Porte de Charenton, Concorde, Ranelagh/Boulainvilliers et Avenue Foch/Porte Dauphine. La RATP déploiera sur ces lieux des groupes de Musiciens du métro pour participer encore un peu plus à l’aspect festif de la course.

500
Soit le nombre de salariés de la RATP inscrits au Schneider Electric Marathon de Paris.

Le matin de la course, des messages d’encouragements seront également diffusés sur le réseau RATP à destination des marathoniens, en partenariat avec la radio France info dans les stations Victor Hugo, Charles de Gaulle Etoile, George V, Argentine et Franklin Roosevelt.

Ces outils sont mis à disposition de tous, à retrouver lors du retrait des dossards et sur le stand de la RATP au Salon du Running, du 11 au 13 avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, ainsi que sur ratp.fr et sur les réseaux sociaux avec le #Ligne42km.