Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

la Ligne 42 km revient à la RATP

11 avril 2019
Rubriques Abonnement, News, Running
la Ligne 42 km revient à la RATP
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La RATP profite de la nouvelle édition du Schneider Electric Marathon de Paris (dimanche 14 avril) pour relancer la « Ligne 42 km », une ligne fictive qui permet à tous de suivre et d’encourager les runners.

Concrètement, la « Ligne 42 km » est constituée des 33 principales stations de métro situées sur le parcours et révèle huit lieux à privilégier pour suivre et encourager les coureurs. Enfin la RATP, partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris, permet cette année aux spectateurs d’adapter leur parcours de manière personnalisée, en fonction des temps de passage de leurs coureurs préférés. Les spectateurs pourront ainsi organiser leur itinéraire au plus près de la course, en tenant compte des différents SAS d’où s’élanceront les coureurs, depuis leur départ à partir de 8h sur l’avenue des Champs-Elysées, jusqu’à l’arrivée avenue Foch dans le 16ème arrondissement. 7 « SAS » seront couverts, pour des temps de course prévus entre 3h et 4h30, selon les participants.

Au-delà des 33 principales stations du parcours, la « Ligne 42 km » révèle également les huit lieux à privilégier pour suivre et encourager les coureurs : Concorde, Hôtel de Ville, Reuilly-Diderot, Porte Dorée, Porte de Charenton, Concorde, Ranelagh/Boulainvilliers et Avenue Foch/Porte Dauphine. La RATP déploiera sur ces lieux des groupes de Musiciens du métro pour participer encore un peu plus à l’aspect festif de la course.

500
Soit le nombre de salariés de la RATP inscrits au Schneider Electric Marathon de Paris.

Le matin de la course, des messages d’encouragements seront également diffusés sur le réseau RATP à destination des marathoniens, en partenariat avec la radio France info dans les stations Victor Hugo, Charles de Gaulle Etoile, George V, Argentine et Franklin Roosevelt.

Ces outils sont mis à disposition de tous, à retrouver lors du retrait des dossards et sur le stand de la RATP au Salon du Running, du 11 au 13 avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, ainsi que sur ratp.fr et sur les réseaux sociaux avec le #Ligne42km.

Tags: Marathon de ParisMarathon de Paris 2019RATP
Next Post
Zeturf sponsor-titre du Grand Steeple Chase de Paris

Zeturf sponsor-titre du Grand Steeple Chase de Paris

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR