Harmonie Mutuelle et Amaury Sport Organisation (ASO) ont conclu un accord de naming du semi-marathon de Paris et des courses labellisées « Run In » qui deviennent « Run In by Harmonie Mutuelle ». L’accord comporte un important volet de prévention santé et d’inclusion sociale.

Les participants seront ainsi accompagnés, de l’inscription jusqu’au jour de la course : organisation de séances d’entraînement en amont, challenges connectés via les applications dédiées mais aussi mise à disposition de contenus prévention et de conseils d’experts autour de l’alimentation, la préparation physique et mentale, la récupération ou encore l’équipement.

Ce nouveau partenariat déclinera aussi différentes initiatives visant à encourager l’égalité hommes-femmes et l’inclusion. Actuellement, le semi-marathon et l’ensemble des courses Run in rassemblent 115.000 runners au total, dont 37 % de femmes. L’objectif est d’accroitre la participation féminine. Par ailleurs, promouvoir l’intégration des athlètes en situation de handicap et le développement de la course à pied pour tous fait partie des enjeux de partenariat. Les athlètes handisports sont invités à participer aux course. Enfin, Harmonie Mutuelle souhaite intégrer un volet caritatif aux opérations qui seront menées sur l’ensemble des courses. Elle sera également présente sur les villages partenaires des événements.