Mastercard prolonge son association avec World Rugby et devient partenaire mondial de la Coupe du monde 2023 en France. L’établissement financier, fournisseur de systèmes de paiements, est partenaire de la Coupe du monde de rugby depuis 2008.

Mastercard devient ainsi «le moyen de paiement préféré et le porte-monnaie électronique du tournoi». «Mastercard apportera à nouveau sa capacité d’innovation et son expertise pour améliorer l’expérience des fans lors de la 10e Coupe du Monde de Rugby masculine en 2023», précise le leader mondial des systèmes de paiements. « Mastercard est un soutien de longue date de notre sport, en tant que partenaire mondial dans toutes les Coupes du Monde de Rugby masculines au cours de la dernière décennie», souligne Tom Hill, Directeur commercial de World Rugby.

« Mastercard partage nos valeurs et nos ambitions de proposer un tournoi qui change la donne, un tournoi qui établira de nouvelles normes en matière de responsabilité sociale, environnementale et d’inclusion pour un événement majeur de rugby, captivant l’imagination des fans du monde entier pour le bicentenaire de la naissance du rugby », ajoute-t-il.

Avantages sur la billetterie pour les clients Mastercard

« Mastercard apporte une expertise et un savoir-faire qui contribueront sans aucun doute au succès du tournoi », précise le directeur général de France 2023, Claude Atcher.

Pour activer son partenariat, Mastercard promet « des expériences priceless » (traduisez « qui n’ont pas de prix ») à ses clients et détenteurs de carte qui auront notamment un accès prioritaire à la billetterie ouverte cette semaine.

World Rugby doit par ailleurs communiquer courant avril le résultat de sa consultation sur le diffuseur de la compétition en France. « Sachant que, pour son exposition, ça ne peut être qu’un diffuseur gratuit. TF1 en a très envie. Et ils sont légitimes », a confié Claude Atcher au Midi Olympique.


Rhino et la FFR renouvellent leur partenariat

Après Puressentiel qui est devenu dernièrement Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) et du XV de France masculin pour 4 ans, les responsables fédéraux ont annoncé la prolongation du contrat de partenariat, jusqu’en 2024, avec Rhino, leader mondial de l’équipement destiné à l’entraînement. Rhino aura la qualité de Fournisseur Officiel du matériel d’entraînement au plaquage. La marque fournira ainsi les équipements nécessaires aux entraînements des équipes de France et des académies. Des contenus vidéos, autour de thématiques validées et présentées par les encadrements techniques, seront également produits par Rhino. Ces vidéos seront ensuite mises à disposition de la Fédération qui s’en servira à des fins pédagogiques dans les Académies, les formations, les stages des équipes de France.