La marque de vêtements française Eden Park, « partenaire d’élégance » de la Fédération Française de rugby (FFR), renouvelle son partenariat jusqu’en 2025.

Elle est la première marque de mode au monde inspirée du rugby. Eden Park prolonge son partenaire historique avec la Fédération Française de rugby (FFR) jusqu’en 2025. « C’est avec fierté qu’Eden Park habille les équipes de France pour ses futures conquêtes, avec 2023 comme ligne de mire », explique Franck Mesnel, co-fondateur de la marque, président du Directoire, et 56 fois joueur du XV de France (1986- 1995).

La marque est associée à la FFR depuis 1999

La marque au noeud papillon est associée au rugby français depuis 1999. Cette collaboration historique est le fruit d’un rapport de confiance. « La FFR est très fière du renouvellement de la confiance de son partenaire historique Eden Park, annonce Bernard Laporte, président de la FFR. Nous partageons ces mêmes valeurs qui sont celles de l’Ovalie. »

Toujours au travers du rugby, Eden Park se lance à la conquête de l’Ouest. La marque signe un accord de co-branding avec trois franchises de la Major League of Rugby américaine : le Rugby United New York, les Seawolves de Seattle et les Sabercats de Houston. Une première étape pour se développer aux États-Unis où la marque, créée il y a 34 ans, est présente depuis seulement un an via son site e-commerce et un premier pop-up store à Miami. « C’est aussi une manière d’encourager et de soutenir l’ascension de ce sport encore trop méconnu aux États-Unis mais qui connait la plus forte croissance de licenciés de tous les sports US », souligne Franck Mesnel.