Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Plein soleil pour le marketing sportif

20 février 2020
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Plein soleil pour le marketing sportif
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il est encore temps de faire des prévisions sur l’année 2020. Le cabinet d’études américain WARC, compilant différentes données, s’attend à une progression de 5% des investissements (la croissance la plus forte en une décennie, ndlr) liés au marketing sportif dans le monde pour atteindre 48,4 Md$.

Avec l’organisation des Jeux olympiques d’été à Tokyo en point d’orgue de l’année, mais également l’Euro 2020 de football, WARC estime que 1,95 Md$ seront dépensés par les partenaires olympiques tels que Coca-Cola et P&G, soit le double de l’olympiade précédente à Rio. 3,33 Md$ proviendront de la pléiade de sponsors locaux comme Canon, Asahi et Fujitsu.

Mais les JO ne seront pas le seul événement sportif porteur. Sur les autres sports, avec la NFL, la NBA et la MLB, l’Amérique du Nord est le principal moteur de la croissance avec 18,8 Md$ investis en 2020 et +4,6% de croissance annuelle depuis 2011. Le secteur des services financiers est attendu comme le principal investisseur dans le sponsoring sportif aux États-Unis (5,3 Md$ en 2019), suivi de l’automobile (2,4 Md$) et du commerce de détail (1,3 Md$). Viennent ensuite les marques de télécommunications (1 Md$), d’énergie (0,9 Md$), de technologie (0,7 Md$) et de boissons gazeuses (0,7 Md$).

Le marché européen devrait croître de 5% à 12,9 Md$ cette année. Près des deux cinquièmes (38%) des fonds de parrainage européens sont destinés aux titulaires de droits de football, avec 10% du total régional investi par le secteur des équipementiers sportifs. Suivent les banques (5%), les paris sportifs (5%), l’automobile (4%), les boissons (4%), les logiciels (3%) et les assurances (3%).

1
Détenteur des droits de diffusion exclusifs aux Etats-Unis, NBC attend avec sérénité la quinzaine olympique de Tokyo. En décembre, la chaîne américaine avait annoncé avoir atteint la vente d’un milliard de dollar d’espace publicitaire pour NBC Sports autour des Jeux de Tokyo. La chaîne précise par ailleurs que plus de la moitié des annonceurs sont des nouveaux qui n’étaient pas présents aux précédents JO. NBC entend dépasser son record de 1,2 Md$ réalisés lors des JO 2016 à Rio.

Dans le même temps, les investissements des marques dans l’eSport sont estimés à près de 800 M$ cette année, soit +23,1% par rapport à 2019. 584 M$ sont investis en sponsoring tandis que 211 M$ sont consacrés à l’achat de spots publicitaires autour des événements.

Tags: Le marché du sponsoring
Next Post
Lagardère Sports & Entertainment bientôt sur le marché

Lagardère passe sous le giron du fonds HIG

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR