Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

P&G prolonge avec le CIO jusqu’à Los Angeles 2028

22 juillet 2020
Rubriques Omnisports, Sponsoring
P&G prolonge avec le CIO jusqu’à Los Angeles 2028
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Malgré le report des Jeux olympiques de Tokyo à 2021, certaines opérations marketing prévues en amont sont maintenues. Ainsi, le Comité international olympique (CIO) et Procter & Gamble (P&G) annoncent la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2028. L’accord couvre les quatre prochaines éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu’à Los Angeles 2028.

Dans le cadre du partenariat, «unique en son genre», P&G et le CIO s’engagent à prendre des mesures «pour progresser dans des domaines clés : égalité et inclusion, durabilité environnementale et impact communautaire». Le fonds « Athletes for Good » a été créé pour soutenir les causes des athlètes «qui font la promotion d’un travail important avec des valeurs communes». Ce fonds accordera des subventions aux causes défendues par des athlètes pour promouvoir des actions avec des «valeurs citoyennes fondamentales communes». Le fonds « Athletes for Good » allouera un total de 52 subventions au cours de l’année prochaine, soit une pour chaque semaine jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

L’accord englobe pour la première fois des droits de marketing mondiaux pour le Comité international paralympiques (IPC) et les Jeux Paralympiques. En effet, le CIO et l’IPC ont signé un accord de collaboration, en vertu duquel le CIO supervise les programmes commerciaux de l’IPC et des Jeux Paralympiques.

À un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Comité International Olympique (CIO) et Procter & Gamble (P&G) ont réaffirmé l’engagement de l’entreprise dans les Mouvements olympique et paralympique, en confirmant le partenariat mondial de celle-ci pour les quatre prochaines éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques. S’appuyant sur le succès des dix dernières années de partenariat et sur les valeurs partagées par les deux organisations pour améliorer la vie et créer un monde meilleur, le CIO et P&G s’engagent dans un partenariat inédit, axé sur la citoyenneté, pour promouvoir un travail important dans des domaines clés – égalité et inclusion, durabilité environnementale et impact communautaire – jusqu’à Los Angeles 2028. Pour la première fois, P&G a également obtenu des droits de marketing mondiaux pour le Comité International Paralympique (IPC) et les Jeux Paralympiques grâce à l’accord de collaboration à long terme entre le CIO et l’IPC, en vertu duquel le CIO supervise les programmes commerciaux de l’IPC et des Jeux Paralympiques.

«En tant que partenaire TOP du CIO depuis 10 ans, nous sommes extrêmement fiers du travail que nous avons accompli ensemble», a déclaré pour sa part Marc Pritchard, chef de la marque P&G. «Alors que nous nous tournons vers la prochaine décennie, nous reconnaissons l’opportunité et la responsabilité d’utiliser notre parrainage des Jeux Olympiques pour un impact plus large.»

Les Jeux couverts par l’accord
• Tokyo 2020
• Pékin 2022 (hiver)
• Paris 2024
• Milano-Cortina 2026 (hiver)
• Los Angeles 2028

Tags: CIOProcter et Gamble
Next Post
Leeds monte en Premier League avec Adidas

Leeds monte en Premier League avec Adidas

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR