Malgré le report des Jeux olympiques de Tokyo à 2021, certaines opérations marketing prévues en amont sont maintenues. Ainsi, le Comité international olympique (CIO) et Procter & Gamble (P&G) annoncent la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2028. L’accord couvre les quatre prochaines éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu’à Los Angeles 2028.

Dans le cadre du partenariat, «unique en son genre», P&G et le CIO s’engagent à prendre des mesures «pour progresser dans des domaines clés : égalité et inclusion, durabilité environnementale et impact communautaire». Le fonds “Athletes for Good” a été créé pour soutenir les causes des athlètes «qui font la promotion d’un travail important avec des valeurs communes». Ce fonds accordera des subventions aux causes défendues par des athlètes pour promouvoir des actions avec des «valeurs citoyennes fondamentales communes». Le fonds “Athletes for Good” allouera un total de 52 subventions au cours de l’année prochaine, soit une pour chaque semaine jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

L’accord englobe pour la première fois des droits de marketing mondiaux pour le Comité international paralympiques (IPC) et les Jeux Paralympiques. En effet, le CIO et l’IPC ont signé un accord de collaboration, en vertu duquel le CIO supervise les programmes commerciaux de l’IPC et des Jeux Paralympiques.

À un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Comité International Olympique (CIO) et Procter & Gamble (P&G) ont réaffirmé l’engagement de l’entreprise dans les Mouvements olympique et paralympique, en confirmant le partenariat mondial de celle-ci pour les quatre prochaines éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques. S’appuyant sur le succès des dix dernières années de partenariat et sur les valeurs partagées par les deux organisations pour améliorer la vie et créer un monde meilleur, le CIO et P&G s’engagent dans un partenariat inédit, axé sur la citoyenneté, pour promouvoir un travail important dans des domaines clés – égalité et inclusion, durabilité environnementale et impact communautaire – jusqu’à Los Angeles 2028. Pour la première fois, P&G a également obtenu des droits de marketing mondiaux pour le Comité International Paralympique (IPC) et les Jeux Paralympiques grâce à l’accord de collaboration à long terme entre le CIO et l’IPC, en vertu duquel le CIO supervise les programmes commerciaux de l’IPC et des Jeux Paralympiques.

«En tant que partenaire TOP du CIO depuis 10 ans, nous sommes extrêmement fiers du travail que nous avons accompli ensemble», a déclaré pour sa part Marc Pritchard, chef de la marque P&G. «Alors que nous nous tournons vers la prochaine décennie, nous reconnaissons l’opportunité et la responsabilité d’utiliser notre parrainage des Jeux Olympiques pour un impact plus large.»

Les Jeux couverts par l’accord
• Tokyo 2020
• Pékin 2022 (hiver)
• Paris 2024
• Milano-Cortina 2026 (hiver)
• Los Angeles 2028