Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Nike en passe de rejoindre LA 2028

13 mars 2019
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Nike en passe de rejoindre LA 2028
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il n’y a pas que Paris qui prépare les Jeux olympiques. A Los Angeles, l’objectif est encore lointain, mais la cité californienne s’active pour 2028. LA 2028 pourrait annoncer son premier sponsor national avec Nike.

Selon la presse américaine, Nike devrait être le premier sponsor national des Jeux olympiques et paralympiques de 2028 à Los Angeles. L’accord est en phase finale de négociation entre United States Olympic et Paralympic Properties, la joint-venture créée par Los Angeles et le Comité olympique des États-Unis (USOC), lancée en janvier. D’après le Sports Business Journal, le contrat inclut l’équipement des équipes américaines en compétition à Los Angeles 2028, des uniformes de volontaires et une ligne de produits estampillés « LA 2028 ». Nike pourrait payer jusqu’à 200 M$ à l’organisation.

2005
Nike est sponsor de l’USOC pour les chaussures et vêtements depuis 2005, moyennant une participation estimée à 4 M$ par an (3,53 M€). Son accord est valable jusqu’à la fin de l’année prochaine. Avec le sport roi des Jeux, l’athlétisme, Nike a déjà contracté avec USA Track & Field, la fédération américaine, jusqu’en 2040.

Cet accord constituera un premier pas vers l’objectif de parrainage de 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros) fixé par Los Angeles 2028 pour l’accueil des premiers Jeux olympiques d’été aux États-Unis depuis 32 ans. Couplés avec les ambitions de l’USOC, les droits marketing gérés par l’entité US Olympic and Paralympic Properties pourraient même atteindre 5 milliards de dollars (4,40 milliards d’euros) au cours des prochaines années. Pour rappel, le Comité international olympique (CIO), dans le cadre des négociations entre Paris et Los Angeles pour partager l’organisation des Jeux de 2024 et de 2028, a autorisé le comité d’organisation des Jeux de LA 2028 à débuter dès le 1er janvier 2019 son programme de marketing national.

Tags: JO 2028Nike
Next Post
BMW va remplacer Audi comme sponsor du Bayern Munich

BMW va remplacer Audi comme sponsor du Bayern Munich

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR