Sous peu, Lagardère Sports and Entertainment quittera le giron du Groupe Lagardère. L’agence internationale de marketing sportif modifie son organisation avant l’annonce de son nouveau nom.

Cette nouvelle organisation repose sur une organisation autour de deux pôles : le premier dédié aux «marchés domestiques» et le second dédié «au développement et à la croissance de ses activités». Un nouveau Comité Exécutif de quatre membres se chargera de piloter Lagardère Sports and Entertainment et cette nouvelle organisation. A compter de ce jour et à l’aune de cette organisation simplifiée, une «équipe internationale aura la charge de superviser et accompagner le business de l’agence».

Le Comité Exécutif est composé de Stefan Felsing (Chief Executive Officer), Philipp Hasenbein (Chief Operating Officer), Robert Müller von Vultejus (Chief Growth Officer) et Christian Peters (Chief Financial Officer). Ce Comité, soutenu par une équipe internationale connectée aux marchés domestiques, dirigera l’agence dans «un souci d’excellence opérationnelle et de croissance mondiale». Avec cette nouvelle organisation, l’agence internationale de marketing sportif «va capitaliser sur sa longue expérience des marchés continentaux pour se renforcer localement et ainsi alimenter croissance et innovation au niveau international». « Ces changements de fond reposent sur une optimisation de nos points forts qui font de nous une agence mondiale et sur une volonté d’être plus pertinent, rapide, agile et efficace dans nos prises de décisions, explique Stefan Felsing. Notre ambition est d’apporter le plus de valeur possible à nos clients et partenaires. L’intégration mondiale de l’agence, l’excellence opérationnelle et la volonté de grandir tout en continuant à tirer profit de nos expertises métiers et géographiques sont les fondations de cette nouvelle aventure.»

Fin février, le Groupe Lagardère, dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, annonçait la conclusion d’un accord définitif d’une part majoritaire (75%) de la branche dédiée au marketing sportif avec H.I.G. Capital, fonds d’investissement américain.