LaFourmi annonce l’acquisition de l’agence Leroy Tremblot, agence de design spécialisée dans le sport lancée en 1995, et renforce ainsi son offre de services.

A travers cette acquisition, LaFourmi affirme ses ambitions dans les métiers du conseil en identité de marque et renforce son offre globale au service des ayant-droits, organisateurs d’événements et des annonceurs partenaires. Leroy Tremblot accompagne depuis 1995 les acteurs de l’économie du sport dans leurs problématiques d’expression, de valorisation et d’exploitation de leurs partenariats. Avec des références de premier plan, dont le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), la Fédération Française de Tennis (FFT) ou plus récemment le Grand prix de France de F1. Un client que LaFourmi acompagne également, comme la Fédération française de football (FFF) ou AccorHotels, la FDJ, et SFR Sport dans leur stratégie de communication, d’activation et de contenus. «Nous cherchions à nous rapprocher d’une agence ambitieuse et dynamique, à l’ADN fondamentalement créatif et soucieuse des réels besoins des acteurs du sport», commente Antoine Tremblot, directeur général de Leroy Tremblot. «LaFourmi s’est avérée être la réponse évidente. En les rejoignant, nous prolongeons notre histoire avec l’agence au plus fort développement de ces dernières années et complémentaire à l’ensemble de nos expertises». «Ce rapprochement nous permet d’enrichir nos expertises et de déployer une offre unique sur le marché, dans le contexte particulièrement porteur de l’attribution des Jeux Olympiques à Paris», estime Céline Jobert, co‑fondatrice de LaFourmi.

«En combinant nos compétences et expériences respectives auprès des plus grands acteurs, nous allons proposer une force créative unique qui a d’ores et déjà fait ses preuves auprès du Grand Prix de France de Formule 1», souligne Julien Hablainville, directeur de création associé de LaFourmi. Pour le retour du GP de France, LaFourmi coordonne le groupement d’agences retenues pour construire la stratégie de communication et billetterie de l’évènement. Pour l’identité visuelle et le branding, l’agence retenue était Leroy Tremblot.

Créée en 2008, Lafourmi (environ 45 collaborateurs) a créé Solive, la première solution de live-publishing dédiée aux acteurs de l’économie du sport, utilisée par une quarantaine d’ayant‑droits et marques à travers le monde. «Notre capacité d’intégration et d’innovation sera sans égale», avance Thibaut Cornet, co‑fondateur de LaFourmi. Le groupe constitue 3 structures «complémentaires (LaFourmi, Leroy Tremblot et Solive), entièrement tournées vers le marché du sport.»